Royal Nickel Corporation
TSX : RNX

Royal Nickel Corporation

02 mars 2011 07h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Invitation à une séance d'information sur le projet nickélifère Dumont de Royal Nickel Corporation

AMOS, CANADA--(Marketwire - 2 mars 2011) - Dans le cadre du projet de développement nickélifère Dumont, Royal Nickel Corporation (RNC) (TSX:RNX) tient à consulter la communauté d'accueil ainsi que les parties prenantes en amont de la procédure d'évaluation gouvernementale. C'est pourquoi nous entreprenons, de façon volontaire, une démarche d'information et de consultation. Tout en assurant une diffusion transparente de l'information, nous désirons connaître les préoccupations de la communauté d'accueil et recueillir ses commentaires, en vue de bonifier l'étude de préfaisabilité et le contenu d'une éventuelle étude d'impact. Nous souhaitons donc une participation importante des collectivités concernées.

C'est dans cette optique que la société vous convie à une séance d'information, qui est la première étape de la démarche d'information et de consultation mise en place par la société.

RNC est une compagnie minière canadienne fondée en 2006. Son conseil d'administration et son équipe de direction cumulent plus de 100 ans d'expérience combinée en matière d'exploration et d'exploitation minière. Le principal actif de la société, le projet nickélifère Dumont, est situé sur le territoire des municipalités de Launay et de Trécesson, au nord de la route 111. Le projet est encore au stade d'évaluation, diverses études étant présentement en cours en vue de valider la faisabilité technique et financière du projet.

La séance d'information aura lieu le mercredi 2 mars 2011 à 18h30 :
Amosphère – Complexe hôtelier
Salle de Banquet Arizona
1031, Route 111 Est - Amos

Les objectifs de cette séance d'information sont les suivants:

  • Présenter l'état d'avancement du projet Dumont;
  • Présenter la démarche d'information et de consultation mise en place par RNC;
  • Présenter le rôle du comité consultatif ainsi que les activités auxquelles ce dernier sera convié;
  • Répondre aux questions des participants et identifier leurs besoins, leurs préoccupations, leurs commentaires, leurs suggestions et leurs attentes;
  • Discuter des modalités de mise en œuvre du comité consultatif.

RNC rendra disponibles sur son site web (www.royalnickel.com) les informations ainsi que les résultats de la démarche d'information et de consultation.

Nous vous prions de confirmer votre présence à cette réunion d'information auprès de la réception du bureau régional de RNC au 819 727-3777 avant le 24 février 2011.

Renseignements

  • RNC
    M. Pierre-Philippe Dupont
    Directeur du développement durable
    819-727-3777
    819-727-3778 (FAX)
    www.royalnickel.com