Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

01 mai 2008 08h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL/IPFPC : Manifestation d'urgence le 1er mai pour les professionnels de la fonction publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2008) - Les professionnels de la fonction publique manifesteront en toute solidarité au centre-ville d'Ottawa à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs le 1er mai prochain, pour faire comprendre à leur employeur qu'il est urgent qu'il passe à l'action à la table de négociation.



Date : le jeudi 1er mai 2008 à MIDI

Endroit : Secrétariat du Conseil du Trésor
L'Esplanade Laurier
(Au coin de l'avenue Laurier Ouest et de la rue Bank,
Ottawa)


Environ 40 000 membres de l'Institut sont privés de contrat. Chacune des équipes de négociation a présenté trois solutions constructives pour aider à résoudre le problème de recrutement et de maintien en poste auquel fait face la fonction publique fédérale. Pour l'employeur, soit le Conseil du Trésor, il s'agit ici d'une chance en or de démontrer de quoi il est capable et de faire preuve d'innovation. Cela ne l'a toutefois pas empêché de se présenter à la table de négociation non préparé et dépourvu de volonté de négocier. Les équipes de négociation l'Institut sont maintenant convaincues que les négociateurs du Conseil du Trésor perdent leur temps à la table. N'ont-ils pas reçu de mandat pour négocier? Depuis plusieurs semaines, il a été impossible pour nos groupes de mettre des propositions de l'avant; ils ont dû se contenter d'ajouter quelques mots ici et là et de déplacer des points et des virgules. Le gouvernement semble déterminé à faire fi de la reconnaissance que méritent nos professionnels pour leurs contributions.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national représentant 55 000 professionnels et scientifiques partout au Canada.

Renseignements

  • Médias :
    Francine Pressault
    613-228-6310, poste 2228 ou 613-794-9369