Agence canadienne de développement international - ACDI

Agence canadienne de développement international - ACDI

17 août 2011 10h05 HE

Avis aux médias/RAPPEL : La sénatrice Andrée Champagne donnera des détails sur la réponse du gouvernement à la suite de la sécheresse en Afrique de l'Est

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2011) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, la sénatrice Andrée Champagne annoncera les détails entourant l'engagement de 50 millions de dollars que le gouvernement du Canada a pris à l'égard des victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est. Des représentants de la Coalition humanitaire se joindront à la sénatrice Champagne pour promouvoir le Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est, qui a été annoncé par la ministre Oda le 22 juillet dernier, et qui s'ajoute à l'engagement de 50 millions de dollars.

Pour chaque dollar versé en don par un particulier canadien à un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui participe aux secours en Afrique de l'Est, entre le 6 juillet et le 16 septembre 2011, le gouvernement du Canada versera un montant équivalent au Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est.

DATE : Le mercredi 17 août 2011
HEURE : 11 h (HNE)
LIEU : Oxfam-Québec
2330, rue Notre-Dame Ouest, pièce 200
Montréal (Quebec)

Après l'annonce, les représentants des médias pourront poser leurs questions.

Renseignements