25 févr. 2013 07h00 HE
LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2013) - Le 25 février prochain, le satellite canadien NEOSSat (Satellite de surveillance des objets circumterrestres) prendra son envol à bord du lanceur indien Polar Satellite Launch Vehicle (PSLV), à partir du Centre spatial Satish Dhawan de Sriharikota (Inde).
S'appuyant sur l'expertise de pointe du Canada en développement de satellites compacts et de microsatellites, NEOSSat est le premier télescope spatial au monde qui soit entièrement consacré à la détection et à la surveillance non seulement des astéroïdes, mais aussi des satellites et des débris spatiaux.
Cette mission sans précédent a été développée au Canada grâce à l'étroite collaboration de plusieurs partenaires clés, notamment l'Agence spatiale canadienne (ASC), Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), l'Université de Calgary et Microsat Systems Canada Inc.
Les médias devraient pouvoir suivre le lancement en direct sur le site Web de DDI News.
À propos de NEOSSat :
Pour de l'information générale : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/satellites/neossat/default.asp
Des vidéos, des animations et des photos sont disponibles à cette adresse : http://media3.marketwire.com/r/NEOSSAT_Broll
Suivez-nous sur :
RSS : http://www.asc-csa.gc.ca/rss/default_fra.xml
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Agence-spatiale-canadienne/116571361731931
YouTube : http://www.youtube.com/user/agencespatialecan
Twitter : http://twitter.com/asc_csa
Agence spatiale canadienneBureau des relations avec les médias450-926-4370media@asc-csa.gc.cawww.asc-csa.gc.caRecherche et développement pour la défense CanadaBureau des relations avec les médias613-992-7237media@drdc-rddc.gc.cahttp://www.drdc-rddc.gc.caUniversité de CalgaryNathan LongRelations avec les médias403-210-6308ndlong@ucalgary.cawww.ucalgary.ca
Voir tous les fils de nouvelles RSS