Agence spatiale canadienne



Agence spatiale canadienne

30 janv. 2013 07h30 HE

Avis aux médias/RAPPEL : L'astronaute Chris Hadfield répondra à des questions en direct de l'espace en compagnie du gouverneur général du Canada

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 jan. 2013) - Qu'arriverait-il à une guimauve dans l'espace? Voilà une des nombreuses questions auxquelles Chris Hadfield répondra, en direct de la Station spatiale internationale (ISS), le 30 janvier prochain. En compagnie de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, il discutera avec 200 élèves de 5e et 6e années de la région de la capitale nationale, réunis pour l'occasion au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada.

Préalablement à cette discussion, Son Excellence répondra aux questions de ces jeunes sur le rôle et les responsabilités du gouverneur général du Canada. Les élèves profiteront également de leur passage au Musée pour visiter l'exposition de l'Agence spatiale canadienne Vivre dans l'espace mettant en vedette la toute première guitare spatiale de Chris Hadfield.

Les journalistes qui ne seront pas en mesure d'être présents sur place pourront suivre l'événement en direct sur le site Web de l'ASC.

Quand : Le mercredi 30 janvier 2013
Heure : 12 h
L'heure de l'événement est sujette à changement sans préavis
Qui : Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada (sur place)
Chris Hadfield, astronaute de l'ASC (en direct de l'espace)
Public : 200 élèves issus des écoles suivantes :
- École publique Rockcliffe Park
- École élémentaire Corpus Christi
- École Our Lady Mount Carmel
- École élémentaire Le Phare
Où : Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
11, promenade de l'Aviation
Ottawa, ON

Au sujet d'Expedition 34/35 :

Le 19 décembre 2012, l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield s'est envolé à bord d'un véhicule russe Soyouz. Deux jours plus tard, il s'est amarré à l'ISS, sa nouvelle demeure orbitale pour cinq mois. Durant la deuxième moitié de sa mission, Chris Hadfield deviendra le tout premier commandant canadien de l'ISS - un moment historique de l'histoire spatiale canadienne.

Pour plus d'information sur la mission, visitez le site Web de l'Agence spatiale canadienne : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/expedition34-35/default.asp.

Suivez-nous sur :

RSS : http://www.asc-csa.gc.ca/rss/default_fra.xml

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Agence-spatiale-canadienne/116571361731931

YouTube : http://www.youtube.com/user/agencespatialecan

Twitter : http://twitter.com/asc_csa

Renseignements