Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

15 juil. 2008 07h30 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Les infirmières sont à Québec. Messieurs les Premiers ministres, mettez les soins de santé à l'ordre du jour.

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII) et des membres du Conseil exécutif national de la FCSII seront disponibles pour parler aux journalistes à la veille de l'ouverture du Conseil de la Fédération.

Les leaders des infirmières et infirmiers de tout le Canada viennent à Québec pour mettre les soins de santé sur l'ordre du jour des Premiers ministres.

En décembre 2003, les Premiers ministres des provinces et des territoires, à la séance d'ouverture du Conseil de la Fédération, ont identifié les soins de santé comme une priorité. Quatre ans et demi plus tard, il n'y a eu que des discussions bien circonscrites sur les soins de santé et il n'y a eu aucune discussion sur des questions telles que la pénurie des ressources humaines dans le secteur de la santé, la privatisation croissante et les temps d'attente.

Plus important encore, aucune mesure n'a été prise sur les soins de santé par le Conseil de la Fédération.

QUI :

- Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII),

-les présidentes des syndicats des infirmières de Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Ile-du-Prince-Edouard, Nouvelle-Ecosse, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador

QUAND :

Mardi, le 15 juillet 2008 à 11h30

OU :

Auberge Saint-Antoine - 8, rue Saint-Antoine (coin de la rue Saint-Pierre) dans le Phillippe de Comporté salle de réunion

La FCSII représente plus de 158 000 membres et membres associés dans neuf provinces.

Renseignements

  • Jean Wolff
    613-878-6040
    ou
    Christopher Schulz
    613-816-9062