Agence canadienne de développement international - ACDI

Agence canadienne de développement international - ACDI

17 août 2011 10h06 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Lois Brown donnera des détails sur la réponse du gouvernement à la suite de la sécheresse en Afrique de l'Est

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2011) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, Lois Brown, secrétaire parlementaire de la ministre Oda, annoncera les détails entourant l'engagement de 50 millions de dollars que le Canada a pris à l'égard des victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est. Des représentants de la Coalition humanitaire et les membres de la communauté canado-somalienne se joindront au secrétaire parlementaire pour promouvoir le Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est, qui a été annoncé par la ministre Oda le 22 juillet dernier, et qui s'ajoute à l'engagement de 50 millions de dollars.

Pour chaque dollar versé en don par un particulier canadien à un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui participe aux secours en Afrique de l'Est, entre le 6 juillet et le 16 septembre 2011, le gouvernement du Canada versera un montant équivalent au Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est.

DATE : Le mercredi 17 août 2011
HEURE : 11 h (HE)
LIEU : Foyer de la Chambre des communes
Colline du Parlement
Ottawa (Ontario)

Après l'annonce, il y aura une période de questions et une séance de photos/vidéos pour les médias.

Renseignements