Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

06 mai 2008 07h30 HE

Avis aux médias/RAPPEL/Nouvelle exposition : Traité de Paris en montre; Avant-première et invitation à l'ouverture officielle

Possibilités de photos et d'entrevues

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2008) - Les médias sont invités à visiter la nouvelle exposition intitulée 1783 : Sujet ou citoyen? Le Traité de Paris, en compagnie de M. Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada et M. Allen Weinstein, archiviste des Etats-Unis, le mardi 6 mai à 10 h 30. L'exposition marque la première initiative de collaboration entre Bibliothèque et Archives Canada et la National Archives and Records Administration des Etats-Unis.

Les médias auront la chance de voir le véritable Traité de Paris ainsi que d'autres documents du 18e siècle, tirés des collections de Bibliothèque et Archives Canada.

Il y aura également des opportunités pour des entrevues et des photos lors de l'ouverture officielle de l'exposition, le 6 mai à 17 h 30. M. David Wilkins, ambassadeur des Etats-Unis au Canada, ainsi que d'autres invités de marque, seront présents.

Les deux événements auront lieu à Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, Ottawa.

Renseignements

  • Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    819-994-4589 or 613-293-4298