Le Conseil canadien des ministres de l'environnement

Le Conseil canadien des ministres de l'environnement

24 juin 2005 09h00 HE

Avis aux médias-Rappel : Réunion des ministres de l'Environnement à Halifax

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 24 juin 2005) - Le Conseil canadien des ministres de l'environnement (CCME) se réunira à Halifax le 27 juin afin de discuter d'un engagement renouvelé pour un environnement durable qui améliorera le mode de collaboration des gouvernements et la compétitivité économique du Canada à long terme.

Le Conseil, qui est composé des ministres de l'Environnement des provinces, des territoires et du gouvernement du Canada, discutera également d'un projet de standard pancanadien destiné à réduire les émissions de mercure provenant des centrales électriques alimentées au charbon.

L'actuel président du CCME, l'honorable Kerry Morash, ministre de l'Environnement et du Travail de la Nouvelle-Ecosse, présidera la réunion, qui se tiendra au Westin Nova Scotian Hotel (1181, rue Hollis, Halifax).

A la clôture de la réunion le 27 juin, le Conseil émettra un communiqué et tiendra une conférence de presse à 15 h 30 (heure de l'Atlantique, heure à confirmer) dans la salle Commonwealth A de l'hôtel Westin.

Les journalistes de l'extérieur de la région de Halifax sont invités à prendre part à la conférence de presse par téléconférence. Pour vous inscrire à la téléconférence, veuillez communiquer avec le Service de renseignements de la Nouvelle-Ecosse en composant le 1 800-670-4357 ou le 424-5200 dans la Municipalité régionale d'Halifax. Veuillez confirmer votre participation d'ici le 24 juin.

(Also available in English)

Renseignements

  • CCME
    Carl Hrenchuk
    Directeur exécutif
    (204) 948-2172
    ou
    Ministère de l'Environnement et du Travail
    de la Nouvelle-Ecosse
    Bill Turpin - Directeur des communications
    (902) 424-2575