Congrès du travail du Canada



Congrès du travail du Canada

19 nov. 2012 08h00 HE

Avis aux médias-RAPPEL/Une proposition modeste : Des experts se penchent sur l'amélioration du RPC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2012) - Le Congrès du travail du Canada convoquera un groupe d'experts afin d'examiner et de débattre les différents modèles qui existent pour améliorer le Régime de pensions du Canada. La discussion aura lieu à Ottawa devant un auditoire de dirigeants syndicaux, de parlementaires, de chercheurs et de membres du public.

La discussion tombe à point. Le CTC demande depuis plusieurs années que soit amélioré le Régime de pensions du Canada, car il s'agit du meilleur moyen d'assurer la sécurité de la retraite de tous les Canadiens et Canadiennes. En juillet 2012, les premiers ministres provinciaux et les dirigeants territoriaux ont chargé leurs ministres des Finances d'examiner les propositions afin de présenter des options pour bonifier le RPC. Les ministres doivent à nouveau se rencontrer en décembre.

QUOI : Améliorer le Régime de pensions du Canada : une proposition modeste (table ronde d'experts)
QUAND : Le lundi 19 novembre 2012, de 19 h à 20 h
OÙ : Hôtel Marriott Ottawa, salon Victoria
QUI : Bernard Dussault, ancien actuaire en chef du RPC
Keith Horner, consultant en pensions
Michael Wolfson, titulaire d'une chaire de recherche, Université d'Ottawa
Modéré par Susan Harada, École de journalisme de l'Université Carleton et ancienne journaliste au réseau de télévision CBC

La présentation sera suivie d'une réception, avec rafraîchissements. Veuillez confirmer votre présence à dgruending@clc-ctc.ca ou 613-526-7431.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web: www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Renseignements