Aviation royale canadienne



Aviation royale canadienne
Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

30 janv. 2013 14h24 HE

Avis aux médias/Rapport d'enquête sur la sécurité des vols : accident d'un CH-146 Griffon survenu le 6 juillet 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2013) - Le rapport d'enquête sur la sécurité des vols et l'épilogue de l'accident aérien mortel de l'hélicoptère Griffon CH146434, survenu le 6 juillet 2009 près de l'aérodrome de Kandahar, sont maintenant disponibles dans le site web de la Direction de la sécurité des vols.

Le rapport d'enquête sur la sécurité des vols comprend les faits établis et une analyse exhaustive de tous les facteurs associés à l'accident en question. Il présente les constatations dégagées durant l'enquête ainsi que les mesures de prévention qui ont été prises depuis l'accident.

Une enquête sur la sécurité des vols vise à déterminer les causes d'un accident et à mettre en place des mesures qui empêcheront qu'un tel événement se reproduise. Dans le cas présent, plusieurs mesures correctives ont été mises en œuvre. Par ailleurs, les Forces armées canadiennes continueront de collaborer avec la Direction de la sécurité des vols pour instaurer des mesures de prévention qui assureront que tous les aspects des opérations aériennes menées dans un environnement comme l'Afghanistan seront aussi sécuritaires et efficaces que possible.

Note aux rédacteurs en chef / chefs des nouvelles :

Le rapport d'enquête sur la sécurité des vols se trouve dans le site web de la Direction de la sécurité des vols, à l'adresse suivante :
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/dfs-dsv/nr-sp/index-fra.asp?id=9999

Renseignements