Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 déc. 2014 15h50 HE

Avis aux médias : Remise de la Médaille Pearson pour la paix à M. Nigel Fisher

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et président honoraire de l'Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU), remettra la 28e Médaille Pearson pour la paix à M. Nigel Fisher lors d'une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le jeudi 11 décembre 2014, à 14 h.

M. Fisher a été fait Officier de l'Ordre du Canada le 12 septembre 2014 pour son leadership dans le domaine de l'aide humanitaire et pour avoir amélioré la vie d'enfants et de familles dans le monde entier. Il a vécu et travaillé dans plus d'une douzaine de pays en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et dans les Caraïbes, y compris au Canada, où il a été président et chef de la direction d'UNICEF Canada durant près de cinq ans. M. Fisher a récemment agi à titre de coordonnateur humanitaire régional des Nations Unies en charge de la crise syrienne au Moyen-Orient.

À propos de la Médaille Pearson pour la paix

La Médaille Pearson pour la paix est décernée à un Canadien ou une Canadienne qui, dans l'exercice de sa profession ou par son action bénévole, a contribué à l'avancement des causes auxquelles s'est voué Lester B. Pearson, soit l'aide aux pays en développement; la médiation lors de conflits armés; le secours aux réfugiés et autres personnes dans le besoin; l'égalité des droits et la justice pour tous; et les changements pacifiques dans le monde grâce au droit international et par l'intermédiaire d'organismes internationaux.

Un jury composé d'éminents Canadiens se réunit pour choisir le récipiendaire de la médaille. Celle-ci est décernée par l'ACNU, un organisme de bienfaisance enregistré, créé en 1946 dans le but de sensibiliser les Canadiens et obtenir leur appui quant à l'action des Nations Unies et aux questions internationales ayant des répercussions mondiales.

Les représentants des médias qui désirent couvrir l'évènement sont priés de signaler leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et doivent arriver à l'entrée Princesse Anne avant 13 h 45.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements