Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 nov. 2013 12h16 HE

Avis aux médias : Remise de la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 nov. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la toute première Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique à huit récipiendaires, lors d'une cérémonie à Rideau Hall le mardi 12 novembre 2013 à 10 h 30.

La Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique reconnaît les athlètes-étudiants qui ont conservé une moyenne de 80 p. cent ou plus durant l'année universitaire, tout en ayant porté les couleurs de l'une des équipes sportives de leur institution. Les huit étoiles académiques canadiennes qui se sont le plus démarquées sont choisies par Sport interuniversitaire canadien.

Voici la liste des huit récipiendaires de la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique qui assisteront à la cérémonie à Rideau Hall :

  • Monica MacDonald - Université du Nouveau-Brunswick - natation - kinésiologie
  • Travis Gibbons - Université Acadia - hockey - kinésiologie/études professionnelles
  • Émilie Chamard - Université de Montréal - soccer - médecine (neuropsychologie)
  • Laurent Duvernay-Tardif - Université McGill - football - médecine
  • Alicia Brown - Université de Toronto - athlétisme - culture visuelle et communications
  • Steven Takahashi - Université Western - lutte - kinésiologie/science de la santé
  • Jaki Ellis - Université de l'Alberta - volleyball - kinésiologie/éducation physique et loisirs
  • Paul Clerc - Université de la Colombie-Britannique - soccer - kinésiologie/science de la santé

Chaque année, plus de 2 600 athlètes-étudiants de Sport interuniversitaire canadien obtiennent une moyenne de 80 p. cent ou plus, démontrant leur engagement à réussir sur les plans académique et sportif. Ces récipiendaires comptent parmi nos plus beaux talents, ayant obtenu des résultats scolaires remarquables et porté les couleurs d'une équipe sportive de leur université.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l'organisme responsable des sports universitaires au pays. Chaque année, 11 000 athlètes-étudiants et 700 entraîneurs de 55 universités et 4 associations régionales rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, dans 12 sports différents. Sport interuniversitaire canadien offre également de nombreuses possibilités internationales de haute performance aux athlètes-étudiants canadiens, dans le cadre d'universiades d'hiver et d'été et de divers championnats universitaires mondiaux. Pour en savoir davantage, visitez www.cis-sic.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie doivent en informer le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 10 h 15 le jour de l'événement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements