Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 nov. 2014 11h56 HE

Avis aux médias : Remise de la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique pour la saison 2013-2014 à huit récipiendaires, lors d'une cérémonie à Rideau Hall le lundi 17 novembre 2014 à 11 h.

La Mention d'honneur du gouverneur général pour l'excellence sportive et académique reconnaît les athlètes-étudiants qui ont conservé une moyenne de 80 p. cent ou plus durant l'année universitaire, tout en ayant porté les couleurs d'au moins une des équipes sportives de leur institution. Les huit étoiles académiques canadiennes qui se sont le plus démarquées sont choisies par Sport interuniversitaire canadien (SIC) et ses quatre associations régionales.

Voici la liste des huit récipiendaires pour la saison 2013-2014 :

  • Michelle Pryde - Université Acadia - soccer - chimie
  • Adrian Robertson - Université du Nouveau-Brunswick - hockey - administration des affaires
  • Mariam Sylla - Université McGill - basketball - pharmacologie
  • Cédric McNicoll - Université McGill - hockey - comptabilité
  • Caroline Ehrhardt - Université Western - athlétisme - sciences de la santé
  • Tyson Hinz - Université Carleton - Basketball - commerce
  • Brittany Habing - Université du Manitoba - volleyball - sciences
  • Jordan Baker - Université de l'Alberta - basketball - entraînement (études supérieures)

Chaque année, plus de 2 800 athlètes-étudiants de SIC obtiennent une moyenne de 80 p. cent ou plus, démontrant leur engagement à réussir sur les plans académique et sportif. Ces récipiendaires comptent parmi nos plus beaux talents, ayant obtenu des résultats scolaires remarquables et porté les couleurs d'une équipe sportive de leur université.

À propos de Sport interuniversitaire canadien

SIC est l'organisme responsable des sports universitaires au pays. Chaque année, 11 500 athlètes-étudiants et 700 entraîneurs de 56 universités et 4 associations régionales rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses possibilités internationales de haute performance aux athlètes-étudiants canadiens, dans le cadre d'universiades d'hiver et d'été et de divers championnats universitaires mondiaux. Pour en savoir davantage, visitez www.cis-sic.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie doivent en informer le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 10 h 45 le jour de l'événement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements