Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

19 mars 2013 14h45 HE

Avis aux médias : Remise des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2013) - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, la très honorable Beverley McLachlin, juge en chef du Canada, remettra les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2013 lors d'une cérémonie à Rideau Hall, le mercredi 20 mars 2013, à 18 h.

Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques sont les récompenses les plus prestigieuses qui sont décernées au Canada pour l'excellence dans ces disciplines artistiques. Ces prix sont octroyés chaque année à des artistes qui œuvrent dans ces domaines et qui se sont distingués par leurs réalisations en arts visuels, en architecture, en cinéma et vidéo indépendants, en médias audio ou dans les nouveaux médias. Ces prix comprennent en outre le Prix Saidye-Bronfman pour l'excellence dans les métiers d'art et un prix pour la contribution exceptionnelle d'un bénévole ou d'un professionnel au domaine des arts visuels ou des arts médiatiques. Chaque lauréat reçoit 25 000 $ ainsi qu'un médaillon de bronze.

Voici la liste des lauréats de cette année :

  • Marcel Barbeau, peintre et sculpteur

  • Rebecca Belmore, artiste en arts visuels

  • William D. MacGillivray, cinéaste et réalisateur

  • Gordon Monahan, artiste audio et compositeur

  • Greg Payce, artiste potier (Prix Saidye-Bronfman)

  • Chantal Pontbriand, commissaire d'expositions et d'événements et critique d'art (contribution exceptionnelle)

  • Colette Whiten, sculpteure - installation

Le Conseil des arts du Canada assure le financement, l'administration, et fait la promotion de ces prix. Pour de plus amples renseignements sur les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques et sur les lauréats de cette année, veuillez consulter le site www.conseildesarts.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 17 h 45, le jour même.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements