Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 oct. 2014 16h12 HE

Avis aux médias : Rencontre avec les médias durant la récupération de l'avion Nomad de la Deuxième Guerre mondiale dans le lac Muskoka

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 oct. 2014) - Défense nationale

Les médias sont invités à couvrir les activités de récupération de l'avion Northrop Nomad de la Deuxième Guerre mondiale, dans le lac Muskoka, qui auront lieu du 25 octobre au 3 novembre 2014.

Quoi : L'Aviation royale canadienne dirigera les activités de récupération de l'avion Nomad, qui s'est écrasé dans le lac Muskoka en 1940.

Où : Bracebridge (Ontario) servira de centre principal des opérations. Des images de l'opération, y compris un vidéo sous-marin, seront accessibles chaque jour à l'adresse suivante : www.forcesimages.ca.

Quand : Les possibilités de rencontres avec les médias sont prévues :

  • Lundi 27 octobre : Une séance d'information technique à l'intention des médias aura lieu pour décrire l'opération de récupération.
  • Mardi 28 octobre : On prévoit ramener à la surface deux morceaux de l'épave. Les médias seront transportés par bateau jusqu'au site de la récupération pour observer les activités et la récupération de ces pièces. Possible occasion d'entrevue du commandant de l'unité de plongée de la flotte. REMARQUE - Les places seront limitées, et il faudra peut-être regrouper les médias selon l'intérêt suscité.
  • Mercredi 29 octobre : Les médias peuvent voir à la marina Pride of Muskoka, à Bracebridge (Ontario), les pièces récupérées le jour précédent.
  • Dimanche 2 novembre : Les médias peuvent voir à la marina Pride of Muskoka, à Bracebridge, le fuselage principal de l'avion récupéré.
  • Lundi 3 novembre : L'ensemble des pièces de l'épave du Nomad récupérées sera présenté sur une remorque à plateau avant d'être transporté au Musée national de la Force aérienne du Canada à Trenton (Ontario). Une petite cérémonie marquera la fin de l'opération de récupération et de transfert de l'avion Nomad de l'ARC au Musée national de la Force aérienne du Canada. On profitera de l'occasion pour souligner le travail des partenaires et des personnes qui ont contribué plus spécialement à l'opération.

Renseignements

  • Note à l'intention des journalistes :
    On encourage fortement les médias intéressés à appeler
    pour faire connaître leur intérêt d'avance :
    Capt Julie Brunet
    Julie.brunet@forces.gc.ca
    613-392-281 poste 2041