Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 nov. 2010 15h00 HE

Avis aux médias/Rencontre : Cérémonie du jour du Souvenir au Cimetière militaire national

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Une cérémonie commémorative aura lieu au Cimetière militaire national (CMN), le 11 novembre 2010, à 10 h 30. Ce sera l'occasion de rendre hommage à tous les militaires des Forces canadiennes qui reposent dans ce cimetière, et à tous ceux qui ont perdu la vie en servant le Canada.

Durant la cérémonie, un contingent formé de militaires des FC, de vétérans et de membres de la Gendarmerie royale du Canada défilera, des coups de canon Howitzer seront tirés pour marquer le début et la fin des deux minutes de silence, et des couronnes de fleurs seront déposées.

Voici les détails concernant la cérémonie commémorative :

Date et heure : Le jeudi 11 novembre 2010 - De 10 h 30 à 12 h
   
Lieu : Au Cimetière militaire national, sur le terrain du Cimetière Beechwood, situé au 280 avenue Beechwood, à Ottawa. Vous pouvez entrer dans le cimetière par l'avenue Beechwood ou par le boulevard Saint-Laurent. Une fois à l'intérieur, vous trouverez des indications pour vous rendre au Cimetière militaire national.

Les représentants des médias sont priés de respecter l'intimité des familles qui assisteront à cette cérémonie en mémoire d'une personne chère.

Note aux rédacteurs: Les représentants des médias qui prévoient assister à cet événement doivent se présenter au CMN à 10 h 15 au plus tard et peuvent communiquer avec l'officier des affaires publiques sur place.

Pour en apprendre davantage sur le Cimetière militaire national, visitez le site www.forces.gc.ca/hr/nmc-cmn.

Pour en apprendre davantage sur nos Canadiens disparus, visitez le site www.forces.gc.ca/site/focus/fallen/index_f.asp.

Renseignements