Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 juin 2008 13h44 HE

Avis aux médias : Rendez-vous à Rideau Hall pour la Revue annuelle de la Garde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, vous invite à vous joindre à elle lors de la Revue annuelle de la Garde de cérémonie, le mercredi 18 juin 2008, à 10 h, au domaine de Rideau Hall.

En plus d'être commandante en chef du Canada, la gouverneure générale est colonel des trois régiments qui forment la Garde de cérémonie (Governor General's Foot Guards d'Ottawa, Canadian Grenadier Guards de Montréal et les Governor General's Horse Guards de Toronto). Après la Revue de la Garde, la gouverneure générale prononcera une allocution à l'intention des membres.

Les sentinelles de la garde sont les préférées des visiteurs à Rideau Hall. Vêtues de tuniques écarlates et de bonnets à poil, elles signalent le début de la saison estivale à la résidence du gouverneur général. Ne manquez pas les activités spéciales cet été :

Revue de la Garde de cérémonie : le mercredi 18 juin 2008, à 10 h

Nota : En cas de pluie, la Revue sera annulée, auquel cas, la décision d'annuler sera prise à 9 h le 18 juin 2008.

Médias : Veuillez s'il vous plaît arriver par la grille Princesse Anne.

La série des concerts d'été de la gouverneure générale

Cette série de concerts gratuits en plein air à Rideau Hall met en vedette plusieurs artistes renommés. La série des concerts d'été de la gouverneure générale débute avec la fameuse Fanfare de la Garde de cérémonie.

Fanfare de la Garde de cérémonie, le dimanche 27 juillet, à 13 h, et le dimanche 3 août à 13 h.

En collaboration avec le Festival international de musique de chambre d'Ottawa 2008 , le Bureau du secrétaire du gouverneur général est fier de présenter :



Creaking Tree String Quartet
Le dimanche 27 juillet, 16 h

True North Brass
Quintette de cuivres Rideau Lakes
Le dimanche 3 août, 16 h


Renseignements généraux :

Les spectacles au domaine de Rideau Hall sont gratuits et ouverts au public.

Les visites guidées et les activités à Rideau Hall sont gratuites.

Le domaine de Rideau Hall est ouvert du 1er avril au 15 octobre, tous les jours, de 8 h à 20 h et du 16 octobre au 31 mars, tous les jours, de 8 h à 17 h.

Relève des sentinelles, du 28 juin au 24 août 2008 : tous les jours, à l'heure juste, de 9 h à 17 h.

Rideau Hall est situé au 1, promenade Sussex, à Ottawa.

Pour de plus amples renseignements au sujet des visites guidées ou des activités qui ont lieu consultez le site Web du gouverneur général au www.gg.ca.

Les membres des médias sont invités à couvrir les activités de la Garde de cérémonie de Rideau Hall et devraient se présenter avant 10 h. Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements