Musée canadien de la nature

Musée canadien de la nature
Expédition arctique - Students on Ice 2015

Expédition arctique - Students on Ice 2015

06 août 2015 12h07 HE

Avis aux médias : Retour des aventuriers Expédition arctique - Students on Ice 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 août 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Quoi : Un rassemblement marquant le retour des membres de l'Expédition arctique 2015 Students on Ice (SOI). Plus de 100 étudiants du Canada et de 17 autres pays ont pris la mer pour le Haut-Arctique canadien et le Groenland, et ce du 29 juillet au 9 août. Students on Ice est une organisation primée qui offre aux étudiants de niveau secondaire et universitaire des expéditions éducatives dans les régions arctique et antarctique.
Quand : Lundi 10 août 2015, 10 h à 11 h 30 (mot de bienvenue et présentations, avec possibilité d'entrevues)
Où : Musée canadien de la nature, 240, rue McLeod (angle Metcalfe), Ottawa
Qui : L'équipe composée de 8 étudiants de la région d'Ottawa / Gatineau, et de 40 étudiants autochtones du Canada et du Groenland, a été encadrée par des scientifiques (dont 2 du Musée canadien de la nature), des historiens, des artistes, des explorateurs, des éducateurs, des experts sur les régions polaires ainsi que la musicienne Sarah Harmer. Les étudiants ont appris au sujet de l'histoire naturelle et l'histoire des peuples issus des régions arctiques, des problèmes environnementaux du jour et des opportunités qui y sont offertes.
Parmi les points saillants de l'expédition : l'observation d'animaux emblématiques de l'Arctique dont les ours polaires, les rorquals communs et les guillemots de Brünnich ; les randonnées dans le Parc national de Sirmilik ; les célébrations traditionnelles avec Parcs Canada et les aînés Inuits ; l'exploration de glaciers et de fjords escarpés spectaculaires; des visites à des communautés le long de la côte ouest du Groenland ; l'échange de connaissances culturelles et générationnelles entre les aînés de Pond Inlet, la jeunesse autochtone du Nord membre de l'Expédition et la jeunesse internationale ; la construction de kayaks traditionnels Inuit, ainsi qu'une excursion en haute mer dans le passage du Nord-Ouest.
L'activité de bienvenue inclut : vidéos et photos de l'expédition et l'occasion de rencontrer et d'interviewer les étudiants qui ont participé à l'aventure.
Allocutions offertes par : •Margaret Beckel, présidente et directrice générale du Musée canadien de la nature;
•Geoff Green, chef de l'expédition et fondateur de Students on Ice;
•Les étudiants et les scientifiques qui ont participé à l'expédition.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150806-cdnmuseumnature800.jpg

Renseignements