Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

01 déc. 2006 15h38 HE

Avis aux médias/RHDSC

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, rencontrera les représentants du Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR) et de la Banque Royale du Canada, ainsi que des organisations communautaires touchant les syndicats, les femmes, les Autochtones, les personnes ayant des handicaps et les membres de minorités visibles. Cet événement a pour but de célébrer le 20ième anniversaire de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et de s'exprimer sur le succès de cette loi.

Veuillez noter que tous les renseignements sont sujets à modifications et qu'il s'agit de l'heure locale.

Les médias sont invités à assister à l'allocution du ministre Blackburn. Après son allocution, le Ministre répondra à leurs questions.



DATE : Le lundi 4 décembre 2006

HEURE : 8 h 15

ENDROIT : Four Points Sheraton,
475, rue Sherbrooke Ouest
(Montréal Centre-ville)


Pourquoi l'honorable Jean-Pierre Blackburn rencontre des représentants du Centre for Research-Action on Race Relations (CRARR) à Montréal

- Cette année marque le 20e anniversaire de la Loi sur l'équité salariale, une loi historique qui contribue à l'instauration de milieux de travail équitables, productifs et sains partout au Canada.

- Depuis le lancement des programmes d'équité en matière d'emploi, près de 40 pour cent de plus de membres des minorités visibles, de femmes, d'Autochtones et de personnes handicapées sont employés dans les milieux de travail assujettis à la Loi. Les efforts visant à s'attaquer à la discrimination et à promouvoir l'équité en milieu de travail, de concert avec des groupes comme le CRARR, permettent donc effectivement de changer les choses.

- Il faut profiter de ce 20e anniversaire pour célébrer et mettre en lumière nos réalisations, et de réitérer notre engagement à protéger les droits de tous les Canadiens en milieu de travail.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Pierre Floréa
    Directeur, Affaires parlementaires et communications
    819-997-7826
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559