Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

07 déc. 2006 09h10 HE

Avis aux médias : RHDSC

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 déc. 2006) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, prononcera une allocution d'ouverture lors de la Table ronde sur la productivité dans les milieux de travail, le vendredi 8 décembre 2006, au Lac Meech (Maison Willson).

Veuillez noter que tous les renseignements sont sujets à modifications et qu'il s'agit de l'heure locale.

Le ministre Blackburn sera disponible pour répondre aux questions des médias et pour une séance de photo à la suite de son allocution.



DATE : Le vendredi 8 décembre 2006

HEURE : 8 h 45

ENDROIT : Maison Willson
Lac Meech (Québec)


Pourquoi le Programme du Travail organise t-il cette table ronde?

- Le ministre du travail aimerait connaître l'avis des représentants patronaux et syndicaux et des experts du milieu universitaire sur le rôle que joue la performance du travail dans la productivité, c.-à-d., comment les relations employeur-employés et les conditions de travail peuvent influer sur la productivité et comment le gouvernement peut-il aider dans la réalisation des objectifs.

- Des recherches ont démontré que les pratiques novatrices en matière de relations employeur-employés et de conditions de travail peuvent contribuer à la productivité en milieu de travail.

- Nous devons nous préoccuper de la question de la productivité parce qu'en bout de ligne, c'est ce qui nous permet d'atteindre un niveau de vie plus élevé. C'est aussi la productivité qui détermine notre capacité à générer la richesse.

- Un milieu de travail sain et productif contribue à la croissance économique à venir du Canada.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Pierre Floréa
    Directeur, Affaires parlementaires et communications
    819-997-7826
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559