Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

30 mars 2009 09h14 HE

Avis aux médias : Robert Lepage sera honoré à Rideau Hall le 2 avril

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, rendra hommage à l'un des récipiendaires des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène à Rideau Hall le jeudi 2 avril 2009, à 11 h 30. Monsieur Robert Lepage, metteur en scène, auteur dramatique, comédien et réalisateur recevra le Prix de la réalisation artistique.

La cérémonie de remise des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène aura lieu le 8 mai 2009 et rendra hommage aux autres récipiendaires du Prix de la réalisation artistique de 2009, soit mesdames Peggy Baker, Edith Butler, Clémence DesRochers ainsi qu'à messieurs R. Murray Schafer et George F. Walker. La cérémonie rendra aussi hommage à monsieur James D. Fleck, récipiendaire du Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat, et à Monsieur Paul Gross, récipiendaire du Prix du Centre national des Arts. Monsieur Lepage ne peut assister à la cérémonie du 8 mai 2009 mais sera présent, avec les autres récipiendaires, au Gala le 9 mai 2009 au Centre national des arts.

Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène

Créés en 1992, les Prix du Gouverneur générale pour les arts de la scène sont remis chaque année à des artistes canadiens qui, grâce à leurs réalisations extraordinaires, ont enrichi d'une manière significative la vie culturelle du Canada. Les candidates et les candidats sont nommés par leurs pairs du milieu artistique canadien, ainsi que par des personnes du public. Les récipiendaires sont choisis parmi six catégories : le théâtre, la danse, la musique classique, la musique populaire, le cinéma et la radiotélévision.

Les médias qui désirent assister à la cérémonie du 2 avril 2009 doivent arriver avant 11 h 15.

De plus amples renseignements au sujet de la cérémonie du 8 mai 2009 et du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène seront disponibles dans les semaines qui suivront.

Renseignements