Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

30 mai 2012 10h29 HE

Avis aux médias: Rouvrons la Maison Nelson ! Le personnel tient une rencontre communautaire pour obtenir la réouverture d'un refuge fermé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2012) - Les membres du personnel de la Maison Nelson qui sont membres de la section locale 3851 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tiendront une rencontre communautaire le jeudi 31 mai et ils invitent leurs partisans à y prendre part afin d'aider à obtenir la réouverture du refuge qui a été fermé.

Le vendredi 25 mai, le Conseil d'administration de la Maison Nelson House, un refuge pour femmes et enfants, a annoncé la fermeture immédiate du refuge. La Maison Nelson offre un hébergement sécuritaire et des services de soutien à des femmes et des enfants qui fuient des situations de violence et elle constitue une ressource importante pour les femmes qui tentent de survivre à milieu violent.

« Fermer un refuge qui offre asile et soins aux femmes d'Ottawa est éminemment inquiétant, affirme la présidente de la section locale 3851 du SCFP, Keri Lewis. Les implications à long terme de la fermeture de cette ressource essentielle sont très importantes pour l'ensemble de la collectivité. Nous avons besoin de la collaboration des résidents pour trouver des façons de faire pression en faveur de la réouverture de la Maison Nelson et du maintien des services qui y sont offerts… des femmes et des enfants dépendent de ces services. »

QUI : Le personnel de la Maison Nelson, section locale 3851 du SCFP
QUOI : Rencontre communautaire importante pour sauver la Maison Nelson
QUAND : Le jeudi 31 mai à 19 h
OÙ : Centre communautaire Hintonburg
1064, Rue Wellington Ouest, Ottawa
POURQUOI : Se joindre au personnel et aux alliés de la communauté afin de travailler tous ensemble à trouver des façons de rouvrir le refuge !

Renseignements

  • Keri Lewis
    Co-présidente section locale 3851
    (613) 862-9164

    Zahra Alam
    Co-présidente section locale 3851
    (613) 601-1815

    Tony Cristiano
    Conseiller syndical SCFP
    (613) 282-4814

    Marjorie Savoie
    Communications SCFP
    (613) 864-9924