The Royal Hamilton Light Infantry

05 sept. 2012 19h23 HE

Avis aux médias : Sar le Prince Edward, Comte de Wessex, rendra hommage au The Royal Hamilton Light Infantry

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Les documents d'information sont associées à ce communiqué de presse.

Son Altesse Royale le Prince Edward, Comte de Wessex, s'arrêtera à Hamilton le 15 septembre 2012 pour prendre part aux célébrations entourant le 150e anniversaire du The Royal Hamilton Light Infantry (RHLI). Il sera l'officier de la revue à l'occasion d'une rare parade du drapeau consacré qui se déroulera sur l'aire de trafic du Canadian Warplane Heritage Museum à l'aéroport international de Hamilton, à Mt. Hope, à compter de 15 h.

Son Altesse Royale arrivera par avion directement à l'aéroport de Hamilton. La cérémonie devrait durer environ une heure et sera suivie d'une visite privée du Canadian Warplane Heritage Museum.

En plus de Son Altesse Royale, d'autres invités d'honneur seront présents, notamment l'honorable David Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, ainsi que le Lieutenant-général Peter Devlin, commandant de l'Armée. Tous les deux prendront la parole après Son Altesse Royale, ainsi que Tim Hogarth, le colonel honoraire du RHLI et président et chef de la direction de Pioneer Energy.

Le public est invité à assister à cette cérémonie. L'entrée est gratuite, mais aucun siège n'est prévu et les visiteurs doivent utiliser le stationnement à long terme de l'aéroport international, au tarif en vigueur. Si le temps est inclément, la cérémonie se déroulera à l'intérieur.

La parade des drapeaux consacrés est une cérémonie militaire aussi rare que colorée. La dernière avait été organisée en l'honneur du RHLI au stade Ivor Wynn, en 1962, à l'occasion de la présentation de son drapeau actuel par le gouverneur général Georges Vanier. La parade des drapeaux consacrés avait à l'origine pour but de s'assurer que tous les soldats connaissaient le drapeau de leur régiment et étaient en mesure de le reconnaître dans le feu de l'action lorsqu'on s'en servait comme point de ralliement de l'unité.

Pour voir le document d'information "SAR le Prince Edward, Comte de Wessex, KG, GCVO", veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/HRHFrench.pdf.

Pour voir le document d'information "La cérémonie de la parade des drapeaux consacrés", veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/TroopingtheColourFrench.pdf.

Pour voir le document d'information "The Royal Hamilton Light Infantry (Régiment de Wentworth)", veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/TheRHLIFrench.pdf.

Renseignements

  • The Royal Hamilton Light Infantry
    Capitaine Jordan Spoelstra
    Officier d'information de l'unité
    905-689-4277
    jlspoelstra@hotmail.com

    The Royal Hamilton Light Infantry
    Capitaine (à la retraite) Tim Fletcher
    Coordonnateur auprès des médias, Comité du 150e anniversaire
    905-945-0914 ou Mobile : 905-308-6696
    tim.fletcher@sympatico.ca