BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

02 mai 2014 08h00 HE

Avis aux médias / séance de photo: Le ministre de la Défense nationale se joint aux membres des Forces armées canadiennes et à BMO pour soutenir le Relais Sans limites Afghanistan

- Une cérémonie aura lieu le 2 mai pour soutenir le Relais Sans limites Afghanistan, une course de Trenton à Ottawa qui vise à rendre hommage aux Canadiens qui ont servi en Afghanistan et leurs familles.

- BMO encourage les Canadiens à écrire aux anciens combattants et à afficher leurs messages sur des " tableaux de soutien " dans les succursales BMO participantes situées sur le parcours du Relais Sans limites.

- BMO annoncera sa contribution au programme Appuyons nos troupes.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 2 mai 2014) - BMO Banque de Montréal recevra le ministre de la Défense nationale du Canada, l'honorable Robert Nicholson, le vendredi 2 mai, afin de remercier les membres des Forces armées canadiennes qui sont de retour de la mission militaire du Canada en Afghanistan. L'événement vise également à faire la promotion du Relais Sans limites Afghanistan.

Des anciens combattants malades ou blessés porteront, au bout d'une hampe spécialement conçue pour l'occasion, le dernier drapeau canadien à avoir flotté au quartier général de la Force internationale d'assistance à la sécurité de Kaboul, en Afghanistan. Ils courront de la base des Forces canadiennes de Trenton jusqu'à la parade de commémoration de l'Afghanistan à Ottawa.

En accord avec sa tradition de soutien aux femmes et aux hommes en uniforme et leurs familles, BMO a installé des tableaux de soutien dans 17 succursales le long du parcours du Relais sans limites Afghanistan. BMO encourage les Canadiens à y afficher des messages qui seront ensuite recueillis et envoyés au ministère de la Défense nationale.

La course à relais commencera le 4 mai à Trenton et se terminera à Ottawa le 9 mai, qui a été proclamé Journée nationale de commémoration par le premier ministre Stephen Harper. Pour de plus amples renseignements et pour connaître le parcours officiel, veuillez cliquer ici.

Quoi? Cérémonie pour marquer le Relais Sans limites Afghanistan
Qui? Participants (disponibles pour des entrevues sur place)
Ministre de la Défense nationale, l'honorable Robert Nicholson
Sandra Henderson, première vice-présidente, BMO
Commodore Mark Watson, directeur général, Services de morale et de bien-être, Forces armées canadiennes
Major J. M. Feyko et Sergent Dan Matthews, représentants officiels de « Sans limites »
Quand? Le vendredi 2 mai 2014
La cérémonie commencera à 8 h 45 (HE), les allocutions à 8 h 50
Où? Succursale Capital Centre de BMO Banque de Montréal
269, avenue Laurier Ouest
Ottawa, Ontario

BMO et la communauté de la Défense canadienne

BMO possède une longue tradition de soutien aux efforts de défense nationale. Pendant la Première Guerre mondiale, BMO a établi des succursales temporaires pour le versement de la solde des troupes cantonnées un peu partout au pays, tandis qu'outre-mer, les militaires canadiens touchaient leur paye par l'entremise de la succursale de la Banque de Waterloo Place, à Londres. Durant la Seconde Guerre mondiale, George Spinney, président de BMO, a dirigé le Comité national des finances de guerre, qui surveillait la vente des obligations de la Victoire. Au cours des années qui ont suivi la guerre, alors que des forces canadiennes étaient stationnées en Europe, les succursales de la Banque de Montréal sur les bases offraient des services bancaires aux militaires canadiens et à leurs familles. BMO Banque de Montréal est la banque officielle de la communauté de la Défense, en partenariat avec les Services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne (SBCDC). Les SBCDC s'adressent spécifiquement aux membres de la Communauté de la défense. Ils offrent des programmes de services bancaires efficaces par rapport au coût et assortis de caractéristiques uniques conçues sur mesure pour le style de vie et les besoins des militaires. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet à l'adresse suivante : www.bmo.com/sbcdc.

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Valérie Doucet, Montréal
    514-877-8224