Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

30 mars 2015 09h56 HE

Avis aux médias : Séance d'information technique à l'intention des médias sur les principales constatations du nouveau rapport phare annuel du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés...

...sur les dépenses des régimes publics d'assurance-médicaments

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 mars 2015) - Les médias sont invités à assister à une séance d'information technique sur les principales constations du CompasRx, le nouveau rapport phare annuel de l'initiative du Système national d'information sur l'utilisation des médicaments prescrits (SNIUMP) du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB). Le CompasRx est le premier rapport de son genre qui cerne les principaux moteurs à l'origine des changements observés en matière de dépenses en médicaments d'ordonnance au sein des régimes publics d'assurance-médicaments au Canada - un élément important permettant aux décideurs et aux chercheurs de bien comprendre les tendances actuelles et de prévoir les futures pressions sur les coûts et les niveaux de dépenses.

Les représentants des médias peuvent participer à la séance d'information technique en personne ou via téléconférence.

Quand : Le mardi 31 mars 2015 de 13 h 30 à 14 h 30 (HNE)
Où : Salle de conférence Eastman
333, avenue Laurier Ouest, suite 1400
Ottawa (Ontario)

Notes à l'intention du rédacteur en chef / directeur des nouvelles

Les représentants des médias sont priés de s'inscrire à l'avance auprès de la gestionnaire des communications du CEPMB, par téléphone au 613-960-9728 ou par courriel à Sofie.McCoy-Astell@pmprb-cepmb.gc.ca. Des documents à l'appui et des renseignements supplémentaires relatifs à la participation à la séance d'information technique via téléconférence seront fournis suite à l'inscription.

Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés protège et informe les Canadiens en s'assurant que les médicaments brevetés ne sont pas vendus au Canada à des prix excessifs et en faisant rapport des tendances pharmaceutiques.

L'initiative du SNIUMP

Le Système national d'information sur l'utilisation des médicaments prescrits est une initiative de recherche menée conjointement par le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés et l'Institut canadien d'information sur la santé. Le SNIUMP vise à fournir aux responsables de l'élaboration des politiques et aux gestionnaires des régimes d'assurance-médicaments de l'information et un aperçu sur des tendances relatives aux prix, à l'utilisation et aux coûts des médicaments.

Suivez-nous sur Twitter : @PMPRB_CEPMB

Renseignements