Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

26 avr. 2013 10h33 HE

Avis aux médias : Semaine de défense des droits des travailleurs pour dénoncer les compressions à l'AE et l'austérité

Le CTC et Causes communes apportent leur appui

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 avril 2013) - À compter du vendredi 26 avril 2013, le Congrès du travail du Canada, en collaboration avec Causes communes, apportera son soutien à une série d'événements, y compris des journées de lobbying, des manifestations et des séances d'étude, afin d'attirer l'attention sur les compressions néfastes apportées par le gouvernement Harper au régime d'assurance-emploi et à d'autres programmes et services publics essentiels, au nom de l'austérité. La liste toujours croissante d'événements et d'actions est disponible à www.commoncauses.ca.

Les 26 et 27 avril, des séances de lobbying et des rassemblements auront lieu dans les bureaux de plusieurs députées et députés qui siègent au Comité permanent des ressources humaines de la Chambre des communes, qui est responsable d'étudier les questions en matière d'AE. Ces activités coïncident avec un grand événement sur l'assurance-emploi organisé au centre-ville de Montréal le 27 avril par une coalition au Québec.

Ces événements marqueront le lancement de la Semaine de défense des droits des travailleurs et travailleuses, du 27 avril au 4 mai, visant à dénoncer les modifications nuisibles apportées à l'AE et le programme d'austérité du gouvernement conservateur. Pendant la semaine d'action, des protestations seront organisées dans plusieurs municipalités pour la journée du Premier Mai, ainsi que des événements pour le Jour de deuil national le 28 avril, qui commémore les travailleuses et travailleurs qui ont perdu la vie au travail.

Causes communes est un regroupement de mouvements sociaux voués à la défense de la démocratie, de l'environnement et des droits de l'homme. Causes communes croit qu'une action coordonnée est nécessaire pour prendre une position ferme contre l'agenda du gouvernement conservateur actuel qui change la société dans des domaines essentiels tels que l'économie, l'environnement, les droits du travail, la santé, la sécurité alimentaire, l'éducation, les programmes sociaux, la culture, les libertés civiles, la paix et la pauvreté. Site Web : www.commoncauses.ca. Twitter : @Common_Causes

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Renseignements