Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 juil. 2007 14h30 HE

Avis aux médias : Série de concerts d'été de la gouverneure générale ce week-end!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juillet 2007) - La Série des concerts d'été de la gouverneure générale débute ce samedi avec la fameuse Fanfare de la Garde de cérémonie et se poursuit dimanche avec des concerts de musique de chambre. Cette série de trois concerts gratuits en plein air à Rideau Hall met en vedette plusieurs artistes renommés.

Fanfare de la Garde de cérémonie, le samedi 21 juillet à 16 h

Venez entendre l'une des fanfares militaires les plus anciennes et mieux connues au pays. La Fanfare de la Garde de cérémonie comprend des musiciens jouant des cuivres et des instruments à vent, des percussionnistes et six cornemuseurs. Vous pouvez également venir voir la Garde de cérémonie à Rideau Hall chaque jour durant l'été pour la relève des sentinelles. Les sentinelles de la garde montante, menée par un joueur de cornemuse, marchent au pas jusqu'à leurs postes de garde situés à la grille Sussex. En récitant à haute voix le devoir des sentinelles, le caporal-chef annonce la relève, puis dirige la garde descendante en compagnie du joueur de cornemuse, complétant ainsi la relève.

Concerts du Festival de musique de chambre, le dimanche 22 juillet

Rideau Hall est fier de renouveler sont partenariat avec la Société de musique de chambre d'Ottawa et présentera deux concerts consécutifs dans le cadre du Festival international de musique de chambre d'Ottawa 2007.

Norteno, le dimanche 22 juillet à 13 h

Laissez-vous emporter par la musique passionnée de ce quintette de tango nuevo canadien des plus innovateurs.

Vibrez au son de la musique, le dimanche 22 juillet à 16 h

Un ensemble éclectique mettant en vedette : Duo Similia (flûte, guitare); Serhiy Salov (piano); Jinjoo Cho (violon); Julie Nesrallah (soprano); Caroline Léonardelli (harpe); et Anne-Julie Caron (piano).

Les Concerts d'été de la gouverneure générale sont une activité estivale populaire qui plaît à toute la famille. Le public est invité à arriver tôt avec un pique-nique pour bien profiter de ces concerts dans les magnifiques parterres de Rideau Hall.

Rideau Hall est reconnaissant aux partenaires de la Série des concerts d'été de la gouverneure générale, dont Le Droit, CIMF RockDétente 94,9 FM, Majic 100, Bob FM, et le Ottawa Citizen.

Les médias intéressés à couvrir les concerts sont priés de contacter le Bureau de presse de Rideau Hall.


ANNEXE A - RENSEIGNEMENTS GENERAUX

Stationnement : Le stationnement à l'intérieur du domaine est réservé aux personnes âgées et aux visiteurs à mobilité réduite.

Les représentants des médias peuvent entrer à la grille Princesse Anne et garer à l'endroit désigné.

Supports à bicyclettes : Les bicyclettes sont interdites à l'intérieur du domaine. On trouve des supports à bicyclettes aux entrées du domaine.

Animaux de compagnie/alcool : Les animaux de compagnie et l'alcool sont interdits à l'intérieur du domaine.

Autobus : Nous encourageons l'utilisation du transport en commun. Le parcours d'autobus no 3 d'OC Transpo mène à Rideau Hall. Pour de plus amples renseignements sur les services d'OC Transpo et les cartes du réseau, visitez le site www.octranspo.com ou téléphonez au 613-741-4390.

Météo : Les concerts ne seront annulés qu'en cas d'intempéries particulièrement mauvaises. L'annulation sera annoncée sur les ondes des stations radiophoniques locales.

Horaire des visites guidées de la Résidence :

- Du 2 juillet au 3 septembre : tous les jours, de 10 h à 13 h (visites autonomes) et de 13 h à 16 h (visites guidées)

- Du 4 septembre au 28 octobre : le samedi et le dimanche, de 12 h à 16 h

Garde de cérémonie :

- Du 24 juin au 25 août : tous les jours, à l'heure juste, de 9 h à 17

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Cynthia Jolly
    613-990-2997
    www.gg.ca
    www.ecoutedescitoyens.gg.ca
    ou
    Renseignements pour le public :
    613-991-ggca (4422) ou 1-866-842-ggca (4422)