Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 mai 2008 13h00 HE

Avis aux médias : Service de navette gratuit offert aux plaisanciers au barrage Laniel

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 14 mai 2008) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) offrira un service de navette gratuit cet été et jusqu'à l'automne du lac Kipawa à la rivière Kipawa durant la période de construction du barrage Laniel. Ce service spécial de navette est assuré de nouveau cette année pour permettre aux kayakistes et aux canoéistes de contourner le barrage et d'accéder de façon sécuritaire à la rivière, loin des dangers éventuels du chantier. Ce service permettra aux usagers d'accéder à la rivière à partir du lac, de même qu'au point en aval du barrage qui est le plus près et le plus sécuritaire.

Le service de navette, qui offrira une camionnette sur demande, sera disponible du 15 mai au 15 novembre 2008. Ce service permettra aux usagers de contourner le barrage en toute sécurité, en kayaks ou en canots, loin de la zone de construction. La navette, offerte aux plaisanciers qui arrivent au quai municipal de Laniel en provenance du lac Kipawa, sera disponible entre 9 h et 18 h, tous les jours, y compris les fins de semaine. La navette quittera le quai municipal de Laniel à destination de la halte routière située à environ trois kilomètres au nord de Laniel, aux abords de la route 101. Les usagers devront faire la demande de service de navette au propriétaire du restaurant "Eau bord du quai", qui est situé à environ 12 mètres du quai municipal de Laniel. La signalisation appropriée sera affichée pour diriger le public.

Pour toute la durée du Festival de la Kipawa, du 20 au 23 juin 2008, le service de navette offrira deux camionnettes chaque jour de 8 h à 18 h. La navette partira du stationnement de Laniel et se rendra jusqu'à la station Télébec adjacent au pont près de la route 101. De plus, TPSGC installera une zone de mise à l'eau des embarcations à halte routière située à environ trois kilomètres au nord de Laniel, aux abords de la route 101. Les festivaliers seront invités à se rendre à la halte routière par leurs propres moyens pour accéder à la rivière de 8 h à 18 h chaque jour. Veuillez prendre note qu'il ne sera pas permis de camper à la halte routière.

Un sentier de portage sera aussi accessible en tout temps de la station Télébec pour permettre aux usagers d'accéder à la rivière. Des affiches seront posées pour diriger le public.

TPSGC aimerait rappeler au public et aux plaisanciers qu'ils doivent se tenir éloignés du chantier et respecter les consignes placardées sur les panneaux de construction. De plus, comme le barrage fait partie du chantier, il est interdit en tout temps d'utiliser la vanne de vidange du barrage comme passage, et ce, pour des raisons de sécurité.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce service, veuillez téléphoner au Centre national d'appels de service de TPSGC, au 1-866-664-6608.

Les communiqués de TPSGC sont également disponibles sur notre site Web à l'adresse : www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315