Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 mars 2008 12h34 HE

Avis aux médias : Son Excellence Jean-Daniel Lafond préside le Festival du film de l'Amérique latine 2008 et participe au dévoilement du programme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2008) - Son Excellence Monsieur Jean-Daniel Lafond sera le président d'honneur du Festival du film de l'Amérique latine 2008 et assistera au dévoilement de sa programmation. L'annonce se fera lors d'une conférence de presse qui aura lieu le mercredi 19 mars 2008, à 10 h 30, à la résidence de l'ambassadeur du Brésil (400, rue Wilbrod, Ottawa).

Pour Son Excellence Jean-Daniel Lafond qui est aussi cinéaste et écrivain, cette présidence d'honneur s'inscrit dans les actions développées à Rideau Hall avec le Point des arts, un espace de dialogue et de réflexion sur la place essentielle de la culture et des arts. Le festival du film de l'Amérique latine met l'accent sur le rôle majeur du cinéma à l'échelle internationale en contribuant à l'ouverture sur le monde et en confirmant que les échanges culturels sont en quelque sorte de précieux ambassadeurs.

Le Festival du film de l'Amérique Latine 2008 est une initiative de l'Institut canadien du film et des ambassades des pays participants : Pérou, Costa Rica, Uruguay, Venezuela, Argentine, Bolivie, Chili, Brésil, Colombie, Cuba, Salvador, République dominicaine, Honduras, Guatemala, Haïti, Mexique, Paraguay, et Panama. L'événement se déroulera du 28 mars au 6 avril prochain à Bibliothèque et Archives Canada (395, rue Wellington, Ottawa).

Pour de plus amples renseignements à propos du festival, veuillez communiquer avec l'Institut canadien du film au 613-232-6727.

Renseignements