Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 mars 2014 15h59 HE

Avis aux médias : Son Excellence Mme Sharon Johnston prononcera une allocution à la conférence du Réseau canadien de recherche et intervention sur la dépression

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 mars 2014) - Son Excellence Mme Sharon Johnston s'adressera aux participants à la conférence du Réseau canadien de recherche et intervention sur la dépression (RCRID) le mercredi 26 mars 2014, à 8 h 30, au Centre des congrès d'Ottawa.

En plus de s'adresser aux participants, Son Excellence prendra part à diverses séances organisées pour examiner de nouvelles idées et questions, permettre aux professionnels d'échanger sur leurs progrès et discuter des nouvelles orientations en matière de recherche sur la santé mentale.

À propos de la conférence du RCRID

Sous le thème Transformer la dépression par les relations, la conférence de cette année s'adresse aux personnes qui vivent avec la maladie mentale ou qui sont touchées par celle-ci, aux cliniciens, aux fournisseurs de soins de santé, aux administrateurs et décideurs des organisations non gouvernementales, ainsi qu'aux représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

Le RCRID vise à créer de nouveaux liens et une cohésion entre les communautés canadiennes de chercheurs en santé mentale et la vaste gamme de fournisseurs de services, ainsi que les personnes atteintes de dépression et de l'état de stress post-traumatique, de manière à déboucher sur de nouvelles approches afin de détecter, prévenir et traiter ces maladies marquantes pour la vie. Le RCRID est un partenariat entre la Société pour les troubles de l'humeur du Canada, la Commission de la santé mentale du Canada, l'Institut de recherche du Royal Ottawa et l'Institut de recherche en santé mentale de l'Université d'Ottawa. Pour en savoir davantage, visitez http://rcrid.ca/.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements