Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

08 avr. 2013 13h42 HE

Avis aux médias : Son Excellence visitera la Base des Forces canadiennes Borden

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 avril 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, effectuera sa première visite depuis son installation à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden le mercredi 10 avril 2013, de 11 h à 14 h.

« En tant que commandant en chef, je suis fier de pouvoir visiter les bases des Forces canadiennes à travers le Canada afin d'y constater de plus près tout le travail exceptionnel accompli au quotidien par nos hommes et nos femmes en uniforme, a déclaré Son Excellence. Évidemment, il me tarde de rencontrer mes concitoyens canadiens qui servent si bien notre pays. »

Durant sa visite à la BFC Borden, Son Excellence procédera à l'inspection de la garde d'honneur et recevra le salut royal, puis survolera l'ensemble de la base à bord d'un hélicoptère CH-146 Griffon. Ainsi, Son Excellence pourra directement observer les capacités du 400e Escadron tactique d'hélicoptères et assister à une démonstration de l'École des pompiers et de la défense CBRN des Forces canadiennes. Son Excellence discutera ensuite avec les aumôniers du centre multiconfessionnel, puis se rendra à Dyte Hall pour participer à des démonstrations interactives organisées par les unités de la base et les unités hébergées situées sur son périmètre. La journée se terminera par une visite de l'École de la police militaire des Forces canadiennes.

Pour en savoir davantage sur la BFC Borden et les Forces canadiennes, visitez http://www.borden.forces.gc.ca/index-fra.asp.

Les membres des médias qui désirent couvrir la visite doivent en aviser au préalable le capitaine Rob Bungay, officier des Affaires publiques, BFC Borden (coordonnées fournies ci-dessous) au plus tard le mardi 9 avril 2013 à 15 h.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements