Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

19 juin 2013 13h08 HE

Avis aux médias : Soyez de la partie au Pique nique annuel des oursons du CHEO à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juin 2013) - Le samedi 22 juin 2013, de 8 h à 15 h, le domaine de Rideau Hall prendra des allures de terrain de jeux à l'occasion du 30e Pique-nique annuel des oursons du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, invite les résidants de la région de la capitale nationale ainsi que les visiteurs à se joindre à lui pour cette journée remplie d'activités familiales.

La journée débutera à 8 h avec un déjeuner servi par des personnalités connues, puis s'enchaînera avec une cérémonie d'ouverture. À 9 h 50, Son Excellence remerciera les bénévoles pour leur travail exceptionnel et leur dévouement. Le gouverneur général montra sur scène en compagnie de Mme Suzanne Pinel, C.M., présidente honoraire du Pique-nique annuel des oursons du CHEO, et M. Max Keeping, ambassadeur communautaire, pour lire une histoire aux enfants.

Tout au long de la journée, les jeunes et les jeunes de cœur pourront profiter des spectacles, des manèges et des jeux. Les enfants seront également invités à visiter la tente B*A*S*H pour y faire examiner ou soigner leur ourson ou autre animal en peluche.

Cette année, le Collège Frontière viendra promouvoir « L'heure du conte à Rideau Hall », une activité estivale qui débutera officiellement le 29 juin. Des bénévoles du collège liront des histoires en anglais et en français aux enfants, de 11 h à 13 h, dans la tente de lecture située près du Centre d'accueil.

Une fois de plus, des athlètes olympiques et paralympiques canadiens viendront raconter leurs expériences à l'occasion de la Journée olympique internationale. Ne manquez pas la chance de rencontrer des olympiens comme Alexandre Bilodeau (ski acrobatique, 2010), Michael Tayler (canoé/kayak, 2012), Kathy Tremblay (triathlon, 2008 et 2012) et Annabelle Langlois (patinage artistique, 2010), ainsi que des paralympiens comme Jason Dunkerley (para-athlétisme, 2012) et Amy Kneebone (goalball, 2012). De 10 h à 15 h, ils animeront plus de 10 démonstrations sportives comme le soccer, le tennis, le tae kwon do, l'athlétisme, le triathlon et le hockey sur gazon, pour ne nommer que ceux-ci. Les membres du public pourront aussi enregistrer leurs meilleurs vœux à l'intention des athlètes canadiens qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2014 à Sochi.

Visites de la résidence

De 10 h à 16 h 30, les visiteurs pourront découvrir la résidence historique et ses salles publiques servant aux fonctions officielles, tout en apprenant sur l'histoire et le rôle du gouverneur général.

Service de navette

Des espaces de stationnement seront disponibles au Conseil national de recherches Canada (CNRC) (100, promenade Sussex) et au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (MAEC) (11, promenade de l'Aviation). Un service de navette sera offert de 7 h 30 à 14 h 15 au CNRC, et de 9 h 30 à 14 h 15 au MAEC. La dernière navette quittera Rideau Hall à 15 h 15. Veuillez noter que les espaces de stationnement sont limités aux deux endroits. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec la Fondation du CHEO au 613-737-2783.

Quelques espaces de stationnement seront réservés aux personnes à mobilité réduite à l'intérieur du domaine (entrée par la Grille Princesse Anne). Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 1-888-842-4422 ou au 613-991-4422 ou écrire à guide@gg.ca.

Au sujet de la Fondation du CHEO

La seule raison d'être de la Fondation du CHEO, c'est de collecter des fonds pour soutenir le travail du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario. Les dons permettent à l'hôpital de fournir une gamme variée de programmes pédiatriques, de projets de recherche, d'équipement à la pointe du progrès, de services d'enseignement en médecine et en sciences infirmières, ainsi qu'une aide aux familles en crise. Pour en savoir davantage, visitez http://www.cheo.on.ca/fr/notrefondation?mid

Au sujet du Comité olympique canadien (COC)

Le COC voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le COC fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le COC travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains. Pour en savoir davantage, visitez http://olympic.ca/fr/comite-olympique-canadien.

À propos du Comité paralympique canadien (CPC)

Le CPC est une organisation privée sans but lucratif comptant 46 organisations sportives membres, qui s'attache à renforcer le Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la création d'un environnement de haute performance optimal pour permettre aux athlètes paralympiques canadiens de monter sur le podium aux Jeux paralympiques et aux Jeux parapanaméricains. En soutenant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leurs succès, le CPC inspire tous les Canadiens ayant un handicap afin qu'ils s'engagent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.paralympique.ca.

Les membres des médias qui désirent couvrir l'événement doivent signaler leur présence au préalable au Bureau de presse de Rideau Hall.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • Marie-Eve Létourneau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-0287
    613-302-0912 (cell.)
    marie eve.letourneau@gg.ca

    Len Hanes
    Directeur des communications et des dons annuels
    Fondation du CHEO
    613-737-2784
    613-447-2741
    lhanes@cheofoundation.com

    Jane Almeida, Gestionnaire principale, Communications
    organisationnelles et relations avec les médias
    Comité olympique canadien
    416-540-1788 (cell.)
    jalmneida@olympic.ca

    Alison Korn
    Gestionnaire, Relations avec les médias et communications
    Comité paralympique canadien
    613-298-4927 (cell.)
    akorn@paralympic.ca