Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers (FCSII)

26 juil. 2012 10h30 HE

Avis aux médias/Syndicats d'infirmières et infirmiers : premiers ministres provinciaux et Premier ministre, serrez-vous les coudes pour les soins de santé publique

Une campagne publicitaire destinée aux premiers ministres provinciaux réunis à l'hôtel Marriott Waterfront d'Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 26 juillet 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

Les dirigeants des syndicats d'infirmières et infirmiers de l'ensemble du pays se sont réunis à Halifax cette semaine pour accentuer le message destiné aux premiers ministres provinciaux invitant les gouvernements à se serrer les coudes pour les soins de santé publique et à remettre le gouvernement fédéral sur la table afin d'améliorer les soins de santé pour tous les Canadiens.

Pour faciliter la diffusion de ce message destiné aux premiers ministres, la Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers a placé une vaste bannière sur le bâtiment historique Morris Tea, une zone réputée et fréquentée située juste en face de l'hôtel dans lequel les premiers ministres provinciaux se réunissent. Une autre bannière est placée sur le bateau de croisière portuaire Haligonia. Les syndicats d'infirmières et infirmiers ont également accroché une bannière dans la gare maritime sur le quai, et ont publié une publicité dans le Chronicle Herald (http://www.nursesunions.ca/sites/default/files/premiers_ad2.pdf) d'aujourd'hui.

Évènement : lancement de la bannière de 39 x 13 pieds

Lieu : 1877 Hollis Avenue, Halifax, Nouvelle-Écosse

Date : 26 juillet 2012

La Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et infirmiers (FCSII) représente plus de 156 000 infirmières et infirmiers et élèves infirmières et infirmiers, travaillant dans les domaines des soins intensifs, des soins de longue durée, des soins à domicile et en santé publique et communautaire. La FCSII s'adresse à tous les paliers de gouvernement, aux autres intéressés dans le domaine des soins de santé et au public quant aux options politiques fondées sur des preuves pour améliorer les soins aux malades, les conditions de travail et le système de soins de santé du Canada.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120726-nurse_b.jpg.

Renseignements

  • Linda Silas
    Présidente de la Fédération canadienne des
    syndicats d'infirmières et infirmiers
    613-859-4314