Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

16 mai 2011 15h42 HE

Avis aux médias : Theratechnologies tient son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 mai 2011) - Theratechnologies Inc. (TSX:TH) (" Theratechnologies ") tiendra une assemblée annuelle et extraordinaire de ses actionnaires à Montréal le mercredi 18 mai prochain à 10 h.

Aide-mémoire

Quoi : Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de Theratechnologies
Quand : le mercredi 18 mai 2011 à 10 h
Où : Sheraton Montréal, 1201, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal
Qui : M. Paul Pommier, président du conseil
M. Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière

Veuillez noter que M. John-Michel Huss ne pourra pas participer à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, puisqu'il doit subir une intervention pour traiter un décollement de rétine dans son œil droit. Ses docteurs s'attendent à une convalescence de courte durée. Ils ne peuvent toutefois retarder l'intervention sans causer davantage de risques pour la santé de M. Huss.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une entreprise pharmaceutique spécialisée qui découvre et développe des produits thérapeutiques novateurs à base de peptides, spécialement dans le domaine des peptides du facteur de libération de l'hormone de croissance. Son premier produit, EGRIFTA(MC) (tésamoréline pour injection) a été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis, en novembre 2010. À ce jour, EGRIFTA(MC) est le seul traitement homologué pour la réduction de l'excès de graisse abdominale chez les patients atteints de lipodystrophie associée au VIH.

EGRIFTA(MC) est maintenant commercialisé aux États-Unis par EMD Serono, en vertu d'une entente de collaboration et de licence signée en octobre 2008. De plus, la Société a conclu des ententes de distribution et de licence avec une filiale de Sanofi-aventis, lui accordant les droits exclusifs de commercialisation d'EGRIFTA(MC), pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi qu'avec Ferrer International S.A. lui accordant les droits exclusifs de commercialisation d'EGRIFTA(MC), pour le traitement de l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie, en Europe, en Russie, en Corée du Sud, à Taiwan, en Thaïlande et dans certains pays d'Asie centrale.

Autres renseignements sur Theratechnologies

D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Internet de la Société au www.theratech.com. D'autres documents au sujet de la Société se trouvent sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements