Table ronde nationale sur l'environnement et l'economie

Table ronde nationale sur l'environnement et l'economie

09 nov. 2006 10h00 HE

Avis aux médias/TRNEE : Séance de sensibilisation sur l'énergie et le changement climatique

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - La Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie (TRNEE) organise une séance de sensibilisation en vue de discuter de ses conseils à long terme sur l'énergie et le changement climatique, à Montréal le 10 novembre 2006, dans le cadre d'une série de séances qui seront tenues d'un bout à l'autre du Canada.

Puisque le changement climatique est désormais un fait et une question de politique d'importance capitale, les séances rassemblent des experts et des intervenants des secteurs industriel, public, environnemental, communautaire et autres. Ils discuteront de la note consultative de la Table ronde, qui traite de la façon dont le Canada peut se préparer à réduire considérablement ses émissions de gaz à effet de serre d'ici le milieu du 21e siècle.

Les conclusions de la TRNEE comprennent des conseils sur les sujets suivants :

- Quelles mesures peut-on prendre en vue de réduire les émissions de GES?

- Comment peut-on parvenir à une réduction des GES - la technologie, les coûts et les avantages.

Manon Laporte, présidente-directrice générale, Enviro-Accès, et membre de la TRNEE; Alexander Wood, président et premier dirigeant par intérim de la TRNEE; et d'autres experts pourront accorder des entrevues.



Quoi : Séance de sensibilisation de la Table ronde nationale sur
l'environnement et l'économie
Manon Laporte, présidente

Quand : Le vendredi 10 novembre, de 8 h 30 à 15 h
(l'inscription débute à 8 h)

Où : Salle Marquette, Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth 900, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, Québec


La TRNEE a été créée par le gouvernement en octobre 1988. Le caractère indépendant de son rôle et de son mandat est garanti par la Loi sur la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie, qui a été adoptée par la Chambre des communes en mai 1993. Nommés par le gouverneur en conseil, les membres de la TRNEE sont des leaders reconnus du milieu des affaires, des syndicats, des universités, des organismes environnementaux, des collectivités autochtones et des municipalités.

Renseignements