Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil
Projets Autochtones du Québec (PAQ)

Projets Autochtones du Québec (PAQ)

06 avr. 2011 15h47 HE

Avis aux médias : Un don de viande donne lieu à un repas traditionnel dans un refuge pour Autochtones

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 avril 2011) - Mission Bon Accueil a reçu un don de 50 livres de viande de loup marin de La Société du Loup Marin des Îles-de-la Madeleine. Ne sachant pas si la viande serait largement reçue par les sans-abri fréquentant son refuge, Mission Bon Accueil a contacté Projets Autochtones du Québec (PAQ). Le refuge pour sans-abri de Montréal pour les Premières nations, des Inuits et des Métis a accepté avec joie le don et a décidé d'organiser une fête traditionnelle en reconnaissance du geste.

Ce vendredi, les sans-abri du PAQ vont prendre part à un dîner spécial avec un repas traditionnel. «Un Inuk aîné bénira le repas pendant que des chanteurs apporteront des animations culturelles aux invités. Beaucoup d'entre eux ont grandi dans le Nord et sont ravis! Cela leur rappellera des souvenirs de temps plus heureux,» dit Adrienne Campbell, directrice par intérim du PAQ. Cyril Morgan, Président-directeur général de Mission Bon Accueil déclare que ce don permet de construire des ponts. « La question de la pauvreté chez les Autochtones et les sans-abri est une évidence à Montréal et doit être abordée. Nous avons besoin de travailler ensemble afin que les personnes itinérantes autochtones dans cette ville puissent recevoir un soutien adéquat. »

Invitation Média
 
Dîner traditionnel
 
Vendredi 8 avril à 17h30
 
Projets Autochtones du Québec
90 de la Gauchetière, Mtl, QC H2X 1P5

« Nous voulons aider les gens dans le besoin, et en même temps faire la promotion de notre mode de vie traditionnel, » déclare Léonce Arseneau, Représentant de La Société du Loup Marin des Îles de la Madeleine. Il tient également à remercier Boucherie Spécialisée Côte à Côte pour la préparation de la viande et pour l'expédition à Montréal.

Fondé en 2004, PAQ est un organisme sans but lucratif qui favorise le développement social et professionnel des Autochtones en difficulté. De plus, il favorise le rapprochement entre la population autochtone et allochtone. Notre objectif primaire est d'offrir des repas et un refuge aux membres des premières nations, Inuits, et des Métis qui sont sans-abri ou à risque. Chaque nuit, nous accueillons entre 25 et 55 femmes et hommes, âgés de 18 à 65 ans. Ces personnes en difficulté y retrouvent répit et sécurité dans une philosophie de réduction des méfaits. Depuis septembre 2010, PAQ a offert ses services à plus de 240 individus.

Renseignements

  • Projets Autochtones du Québec
    Adrienne Campbell
    Directrice intérimaire
    514-879-3310
    514-386-8366 (cel.)
    paq.direction@gmail.com
    ou
    Mission Bon Accueil
    Debbi Marsellos
    Relations médias
    514-523-5288 poste 340
    514-743-6948 (cel.)
    dmarsellos@missionba.com