Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

26 avr. 2013 11h11 HE

Avis aux médias : Un Jour de deuil pour se souvenir de lutter afin d'améliorer la sécurité des milieux de travail

Le président national du SCFP est disponible pour commenter ce jour

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 avril 2013) - Le 28 avril est le Jour international de deuil pour les travailleurs tués ou blessés au travail. Le SCFP rendra hommage aux travailleurs morts ou blessés au travail, en organisant des cérémonies spéciales partout au pays.

QUI: Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique.

QUOI: M. Moist sera disponible pour commenter le Jour de deuil et les dossiers de santé et de sécurité au travail, y compris la récente tragédie qui a coûté la vie à plus de 140 travailleurs dans une manufacture de vêtements au Bangladesh.

POURQUOI: « Le Jour de deuil n'est pas seulement consacré à la commémoration des morts, a déclaré Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique. Il incite aussi à lutter pour les vivants et à améliorer la santé et la sécurité dans nos milieux de travail. » Le SCFP milite pour améliorer la sécurité des milieux de travail de tous les travailleurs canadiens et, dans cet esprit, il a récemment lancé une publicité radio en anglais sur ce sujet. (http://cupe.ca/health-and-safety/launches-radio-ad-health-safety).

QUAND: Le 28 avril.

OÙ : Le SCFP sera représenté dans plusieurs événements à travers le pays.

Le SCFP compte 627 000 membres au Canada. Ceux-ci travaillent en santé et en éducation, ainsi que dans les municipalités, les bibliothèques, les universités, les services sociaux, les services publics, les transports, les services d'urgences et l'aviation civile.

Renseignements