Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 nov. 2006 11h37 HE

Avis aux médias : Une cérémonie de présentation à des Canadiens exceptionnels marque le lancement de la Semaine des anciens combattants 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - L'honorable Noël Kinsella, Président du Sénat, l'honorable Peter Milliken, Président de la Chambre des communes et l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, procéderont au lancement de la Semaine des anciens combattants 2006 dans le cadre d'une cérémonie spéciale, le lundi 6 novembre 2006.

Cette année, la Semaine des anciens combattants, qui a lieu du 5 au 11 novembre, le jour du Souvenir, a pour thème "Partageons l'histoire". Dans l'esprit de ce thème, trois anciens combattants y raconteront leurs expériences pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et dans le cadre d'une mission de maintien de la paix. Des dignitaires déposeront en outre des couronnes pour commémorer ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime au service du Canada.

Pendant la cérémonie, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants sera décernée à cinq Canadiens exceptionnels :



Devin Castilloux (Oakville, Ontario);
John Gooch (Kanata, Ontario);
George Nash CD (Glace Bay, Nouvelle-Ecosse);
Douglas Sample (St-Laurent, Québec);
Blake Seward (Smiths Falls, Ontario).


La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée à des personnes ayant contribué de façon exceptionnelle au soin et au bien-être des anciens combattants ou à sensibiliser davantage la population à l'importance de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations.



Activité : Cérémonie au Sénat - Lancement de la Semaine des anciens
combattants 2006 et présentation de la Mention élogieuse
du ministre des Anciens Combattants

Date : Le 6 novembre 2006

Heure : 10 h - 11 h 30

Lieu : Salle du Sénat
Colline du Parlement
Ottawa (Ontario)


Veuillez prendre note : Les représentants des médias qui souhaitent participer à cette activité, mais qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne, doivent communiquer avec John Waterfield au 613-992-6517 pour se faire accréditer.

Renseignements

  • Sénat du Canada
    Leslie Dauncey
    Conseillère principale en communications
    613-995-7966
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468