Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

17 juin 2010 10h57 HE

Avis aux médias : Une délégation internationale de chefs syndicaux tiendra une réunion avec le premier ministre Harper le 18 juin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2010) - Une délégation internationale de chefs syndicaux tiendra une réunion avec le premier ministre Stephen Harper à Ottawa le 18 juin, en prévision des sommets du G8 et du G20 qui doivent avoir lieu en Ontario plus tard au cours du mois. Cette délégation fera des pressions en vue de la restructuration et de la réforme de l'économie mondiale, et particulièrement du maintien de la stimulation financière, de la réglementation des marchés financiers, de l'imposition d'une taxe sur les transactions financières et du respect des engagements en matière d'aide au développement. Bon nombre des chefs, y compris Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, pourront accorder des entrevues aux médias.

Les chefs se rendront ensuite à Vancouver pour participer au Deuxième Congrès mondial de la Confédération syndicale internationale (CSI) qui aura lieu du 21 au 25 juin. La CSI est l'organisation syndicale la plus grande du monde. Elle comprend 175 millions de membres dans 155 pays. Après le Congrès, certains des chefs retourneront à Toronto pour participer à des événements ayant trait au sommet du G20 commandités par le mouvement syndical et des groupes citoyens.

QUI : Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada, et des chefs syndicaux de différents pays
   
QUOI : Conférence de presse sur les sommets du G8 et du G20 et la réunion avec le premier ministre Stephen Harper
   
QUAND : Le vendredi 18 juin 2010 à 13 h
   
OÙ : Chambre des communes, édifice du Centre, Bureau 130-S, Ottawa, Ontario

La déclaration de Global Unions à l'intention des sommets du G8 et du G20 qui auront lieu en Ontario se trouve à l'adresse http://www.ituc-csi.org/message-des-syndicats-aux.html?lang=fr

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca.

Renseignements