MADD Canada

MADD Canada

17 sept. 2013 11h00 HE

Avis aux médias: Une école de la Beauce aide MADD Canada à lancer son nouveau programme scolaire-Impact

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 17 sept. 2013) - Que faites-vous lorsqu'un ami est ivre ou a consommé de la drogue et qu'il s'apprête à prendre une terrible décision qui met des vies en danger? Les étudiants du secondaire de partout au pays auront l'opportunité de se pencher sur cette question lors de la présentation d'Impact, le nouveau programme scolaire 2013-2014 de MADD Canada - Les mères contre l'alcool au volant.

Le second programme scolaire de MADD Canada entièrement tourné et produit en français, Impact sera officiellement lancé jeudi lors d'une présentation spéciale pour les étudiants et le personnel de l'école Polyvalente Benoît-Vachon, à Sainte-Marie. L'événement est présenté en collaboration avec le commanditaire national du programme, Allstate du Canada, compagnie d'assurance.

Les médias sont invités à assister au lancement et à discuter avec les invités spéciaux, les étudiants et le personnel de l'école.

Date: Le jeudi 19 septembre 2013, à 9 heures
Endroit: Polyvalente Benoît-Vachon - 919, route St-Martin, Sainte-Marie (Québec) G6E 1E6
Invités: Marguerite Aubin, agente d'assurance, Allstate du Canada
Marie Claude Morin, MADD Canada, directeur des services aux sections, bureau régional du Québec

Impact, c'est d'abord une dramatique qui raconte l'histoire de 3 amis qui choisissent de se rendre à un party privé plutôt qu'à la danse de leur école. Nathalie boit beaucoup d'alcool si bien que ses pensées ne sont plus très claires lorsqu'elle décide d'accompagner Jonathan dont les facultés sont grandement affaiblies alors qu'il se rend acheter du cannabis avec sa voiture. Corinne et Pierre tentent désespérément de dissuader Nathalie mais elle refuse de descendre du véhicule. Ils composent le 911 puis décident de suivre Jonathan dans la voiture de Corinne. En quelques instants, des voitures sont fracassées, de jeunes vies sont perdues et une seule décision irresponsable entraîne chagrin et remord.

La dramatique est suivie de témoignages de 3 familles qui sont de vraies victimes de la conduite avec facultés affaiblies; les 3 familles sont du Québec, dont 2 de la région de la Beauce.

Les adolescents et les jeunes adultes ont un risque accru de collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Le programme scolaire de MADD Canada vise à amener les jeunes à réfléchir aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies et à faire en sorte de se protéger et de protéger leurs amis en faisant des choix éclairés et sécuritaires.

Pour plus d'information ou pour visionner la bande annonce d'Impact, visitez notre site internet dans la section « Services aux jeunes » - Programme scolaire au www.madd.ca.

Renseignements