WWF-Canada



WWF-Canada
Une heure pour la Terre



Une heure pour la Terre

21 mars 2013 08h00 HE

Avis aux médias-Une heure pour la Terre : Le 23 mars, le WWF vous invite à célébrer le sixième anniversaire de cet événement environnemental international

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2013) - Le 23 mars prochain, à l'occasion du sixième anniversaire de l'événement international Une heure pour la Terre, le Fonds mondial pour la nature (WWF) invite tous les Québécois à éteindre leurs lumières de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale). Une heure pour la Terre est une action symbolique très visible. Une action qui rassemble des centaines de millions de personnes, de tous âges et milieux à travers le monde et qui lancent un appel clair à l'action pour le défi mondial le plus urgent : les changements climatiques.

Et pour que les petits ne soient pas en reste, le WWF les invite cette année à une heure du conte en après-midi, afin qu'eux aussi puissent célébrer Une heure pour la Terre au cœur de la ville de Longueuil, partenaire de longue date de l'événement.

QUOI Point de presse pour Une heure pour la Terre et lecture du conte
« Le manchot a rudement chaud »
QUAND Samedi 23 mars 2013, à 15 h
QUI Lorraine Guay-Boivin, conseillère municipale à la Ville de Longueuil
Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec de WWF-Canada
Queen KA, artiste partenaire du WWF
Liane Ostiguy, directrice de la succursale de Saint-Hubert de la Banque de Montréal
Panda
Bibliothèque Raymond-Lévesque
7025, boulevard Cousineau
Longueuil (secteur Saint-Hubert)

Pour plus de renseignements à propos d'Une heure pour la Terre, pour vous inscrire et pour savoir comment participer, veuillez visiter wwf.ca/uneheurepourlaterre ou facebook.com/wwfcanadafrancais. Pour entendre le slam composé spécialement par Queen KA, veuillez visiter youtu.be/GAsiQ43cVR4.

À propos d'Une heure pour la Terre du WWF

Une heure pour la Terre du WWF permet aux individus, aux entreprises et aux collectivités partout dans le monde de s'unir pour réclamer des mesures concrètes de lutte aux changements climatiques, dans l'espoir d'un monde meilleur et d'une planète plus saine. À titre de commanditaire national d'Une heure pour la Terre du WWF, BMO Groupe financier et Bureau en Gros mettront à profit leur incroyable pouvoir de mobilisation pour diffuser notre message et encourager l'action individuelle. wwf.ca/uneheurepourlaterre

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence à la conférence de presse
    ou pour réaliser une entrevue :
    Natalie Bibeau
    NATA PR
    514-524-1471
    nata@natapr.com