Avis aux médias : UNE MAISON POUR LE TEMPS DES FETES! 50 chiens sauvés d'un élevage de viande canine en Corée du Sud arrivent au Canada

Les sauveteurs de HSI/Canada sont présentement en Corée du Sud et sont disponibles pour des entrevues


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 déc. 2017) - Juste à temps pour les fêtes, Humane Society International/Canada transporte 50 chiens sauvés d'une horrible ferme de viande de chien de Corée du Sud vers un refuge temporaire à Cambridge en Ontario. Les chiens recevront des soins vétérinaires et l'attention dont ils ont besoin avant d'être déplacés vers des refuges et des groupes de sauvetage au Québec et en Ontario.

C'est le dixième élevage de viande de chiens fermé par HSI en Corée du Sud. Au total, plus de 170 chiens ont été sauvés de cet élevage et sont envoyés en Amérique du Nord et au Royaume-Uni pour trouver des familles pour la vie.

Les sauveteurs d'HSI/Canada sont en Corée du Sud en ce moment pour assister à la fermeture de la ferme de viande de chien et sont disponibles pour des entrevues. Après l'arrivée des chiens au Canada, les journalistes seront également invités à prendre part à une conférence de presse et à visiter le refuge à Cambridge, en Ontario, où les chiens seront soignés. Des experts de cette campagne seront également disponibles à Cambridge pour répondre aux questions et donner des entrevues sur place.

QUI : des représentants d'HSI/Canada et le Eric S. Margolis Foundation.

QUOI : disponibilité pour les médias à partir de la Corée du Sud, puis conférence de presse et visite du refuge à Cambridge, Ontario.

OÙ (conférence de presse) : Sharp Transportation - 1225 Balmoral Rd, Cambridge, N1T 1A4. Cliquez ici pour visualiser l'adresse sur Google Maps.

QUAND : les sauveteurs seront disponibles en Corée du Sud jusqu'au 11 décembre. La conférence de presse au refuge de Cambridge en Ontario aura lieu le mardi 12 décembre à 10 h HNE.

POURQUOI : pour que des chiens sévèrement maltraités et sauvés du cruel commerce de la viande canine trouvent des familles pour la vie. Ces chiens seront les ambassadeurs de notre campagne pour mettre fin au commerce mondial de viande canine, qui cause l'abattage brutal de 30 millions de chiens chaque année.

Le commerce de la viande de chien est principalement répandu en Chine, en Corée du Sud, aux Philippines, en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, au Cambodge et au Nagaland au nord de l'Inde. En Corée du Sud, on estime que 2,5 millions de chiens sont intensivement élevés dans des conditions atroces pour faire commerce de leur viande. HSI travaille pour aider les éleveurs de chiens à se tourner vers des secteurs plus humains.

Pour voir des photos et des vidéos des chiens : cliquez ici, puis sélectionnez « créer un compte » en haut de la page, complétez les informations demandées et un administrateur vous approuvera immédiatement. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter la personne ci-dessous.

Humane Society International/Canada est un leader en matière de protection animale. HSI Canada met en œuvre des programmes de protection des animaux de compagnie, de la faune et de son habitat naturel, de préservation de mammifères marins et de bien-être des animaux de ferme et des animaux dans la recherche. HSI/Canada est fière de faire partie de Humane Society International - l'un des organismes de protection animale les plus importants au monde. HSI/Canada célèbre les animaux et confronte la cruauté dans le monde entier - sur internet à l'adresse www.hsicanada.ca

Renseignements:

Contact pour les médias :
Christopher Paré
b: 514 395-2914 x 206
c: 438 402-0643
courriel : cpare@hsi.org