Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

13 août 2008 15h37 HE

Avis aux médias/Vers les sommets : Conférence canadienne sur l'éducation financière

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 août 2008) - L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), Social and Enterprise Development Innovations (SEDI) et le Forum conjoint des autorités de réglementation des marchés financiers (Forum Conjoint) organisent une conférence nationale sur l'importance et l'impact de l'éducation financière au Canada. Vers les sommets : Conférence canadienne sur l'éducation financière aura lieu à Montréal les 9-10 septembre 2008.

La conférence examinera les expériences canadiennes et internationales en ce qui a trait à la prestation, la mesure et l'évaluation des programmes, produits et services d'éducation financière. La conférence tentera de mettre en évidence les stratégies efficaces dans la prestation des programmes, ainsi que les lacunes à combler pour élever le niveau d'éducation financière au Canada. La conférence présentera également des solutions innovatrices pour les secteurs communautaire, gouvernemental et celui des services financiers.

Plus de 200 représentants des secteurs public, privé et communautaire devraient être sur place. Les diverses présentations et ateliers au programme de la conférence mettront en vedette une panoplie d'experts de renom provenant du Canada et de l'étranger. Pour de plus amples renseignements sur Vers les sommets : Conférence canadienne sur l'éducation financière, visitez le site Web de l'événement au : http://www.fcac-acfc.gc.ca/FINLIT-COMFIN/rh-vs/index-fra.asp

Les membres des médias qui désirent assurer la couverture de l'événement sont priés de s'inscrire auprès de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada avant la conférence. Veuillez communiquer avec Sylviane Desparois par téléphone au 613-941-4990 ou par courriel : conferencemedia@acfc.gc.ca.

L'ACFC fournit aux consommateurs des renseignements exacts et objectifs sur les produits et services financiers, et elle informe les Canadiens au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu'ils traitent avec des institutions financières sous réglementation fédérale. Elle veille aussi au respect des lois sur la protection des consommateurs, des codes de conduite et des engagements publics qui s'appliquent aux banques et aux sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances constituées en vertu d'une loi fédérale.

Renseignements