Ville de Quinte West

07 juil. 2011 15h05 HE

Avis aux médias : Ville de Quinte West-Donnez en hommage à ceux qui ont donné

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Une campagne intitulée Afghanistan Repatriation Memorial sera lancée le 12 juillet et aura pour objectif de recueillir 1,5 million de dollars, afin d'édifier un monument commémoratif en hommage aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes qui ont donné leur vie en service en Afghanistan. www.afghanistanmemorial.ca.

Ce monument commémoratif sera créé et financé par et pour les Canadiens d'un bout à l'autre du pays, par le biais de dons sans restriction en hommage à nos soldats défunts en Afghanistan – chaque sou comptera. Il sera édifié à Trenton, en Ontario, et dévoilé au printemps 2012.

Édifié dans une zone verte située sur la magnifique Baie de Quinte et à proximité de la 8e Escadre/Base des Forces canadiennes Trenton – la plus grande base aérienne du Canada, l'Afghanistan Repatriation Memorial sera un hommage idéal, non loin d'où les cérémonies de rapatriement canadiennes ont lieu et au commencement du voyage de nos soldats tombés, le long de l'Autoroute des héros. Des milliers de Canadiens participent à ces défilés de voitures sur de nombreux passages supérieurs de l'Autoroute 401, rendant hommage à ceux et celles qui sont tombés au combat, ainsi qu'à leurs familles. Malheureusement, 157 membres de l'Armée canadienne ont perdu la vie lors de ce conflit.

Nous vous invitons à nous rejoindre à l'occasion d'une cérémonie nationale spéciale de « première pelletée de terre », afin de lancer cette initiative importante pour tous les Canadiens. Parmi les invités figureront des parents de soldats défunts et des représentants de l'Association des vétérans de l'Armée canadienne (C.A.V), de la Filiale 110 de la Légion royale canadienne, des Sapeurs-Pompiers professionnels, de la Police provinciale d'Ontario et des Services d'intervention d'urgence (S.I.U).

Détails de lancement à l'intention des médias :

Date et heure : Mardi 12 juillet 2011. De 11 h à 12 h (HNE). Des rafraîchissements seront servis.
Lieu : Bain Park, Trenton
Autoroute 401, sortie 526 Sud, tournez à gauche sur Hamilton Rd/County Rd 22, tournez à droite sur R.C.A.F Rd/County Rd 21, puis suivre la direction de l'Autoroute 2 et l'entrée de Bain Park est droit devant.
Contact auprès des médias: Meredith Bowers, Coordinatrice communautaire et du développement économique, Ville de Quinte West, meredithb@quintewest.ca 613-392-2841 poste 4416 ou 613-921-7904.

À propos de la campagne Afghanistan Repatriation Memorial - www.afghanistanmemorial.ca.

La campagne Afghanistan Repatriation Memorial est une initiative nationale créée par les Canadiens dans le but de recueillir 1,5 million de dollars, afin de construire un monument permanent en hommage aux membres des Forces canadiennes tués en service en Afghanistan. Ce monument sera édifié près de la plus vaste Base aérienne du Canada, à Trenton, en Ontario, où chaque soldat Canadien défunt est rapatrié.

Renseignements

  • Ville de Quinte West
    Meredith Bowers
    Coordinatrice communautaire et du développement économique
    613-392-2841 poste 4416 ou 613-921-7904.
    meredithb@quintewest.ca