Génome Canada

Génome Canada

24 oct. 2006 12h05 HE

Avis aux médias/Vision 2020-Variation et fonction du génome : Première Conférence internationale annuelle de Génome Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - Les journalistes sont invités à la première conférence internationale de Génome Canada, qui a pour objet de pressentir l'avenir de la science de la génomique et de la protéomique et son influence sur la société au cours de la prochaine décennie et au-delà. Les participants parleront des nouveaux outils et des découvertes de la génomique, et aborderont les enjeux scientifiques, éthiques, économiques, juridiques et autres enjeux sociaux.



QUAND : Du 25 au 27 octobre 2006
OU : Château Frontenac, Québec


Il y aura des sessions sur les maladies humaines, l'évolution moléculaire et la diversité de la biosphère, les technologies émergentes et leurs répercussions possibles. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette incursion dans l'avenir.

CONFERENCIER D'HONNEUR INAUGURAL :

Le 25 octobre 2006 - 12 h - Salon Frontenac

Tom Hudson

Président et directeur scientifique, Ontario Institute for Cancer Research

Dr Hudson était directeur-adjoint du réputé Center for Genome Research du Whitehead Institute/Massachusetts Institute of Technology (MIT). A son retour au Canada, il a mis sur pied le Montreal Genome Centre en 1996 qui est devenu le Centre d'innovation Génome Québec et de l'Université McGill en 2003. Les recherches du laboratoire du Dr Hudson portent sur les maladies génétiques humaines dites "complexes", par exemple le lupus, les maladies inflammatoires intestinales, la coronaropathie, l'asthme, le diabète et le cancer du colon.

Vous pouvez consulter en ligne tout le programme et les notices biographiques des conférenciers à http://www.genomecanada.ca/conference/.

La participation des membres des médias est gratuite, mais vous devez vous inscrire sur place.

Renseignements

  • Pour obtenir une entrevue avec Tom Hudson :
    Marc Desmarais
    Vice-président, Relations gouvernementales
    613-751-4460, poste 115
    cellulaire : 613-794-3142
    mdesmarais@genomecanada.ca
    ou
    Claudine Renauld
    Vice-présidente, Communications et affaires publiques
    613-751-4460, poste 129
    crenauld@genomecanada.ca