Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 févr. 2012 10h56 HE

Avis aux médias/Visite à Québec : Le gouverneur général s'entretiendra avec des élèves qui contrent l'intimidation lors de la Semaine nationale de la prévention du suicide

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston se rendront à la résidence officielle à la Citadelle de Québec le jeudi 9 février 2012.

À l'occasion de la Semaine nationale de la prévention du suicide, Leurs Excellences discuteront avec des élèves et des enseignants de l'École secondaire de la Seigneurie qui, ensemble, ont formé le comité TAX-I pour dénoncer et contrer le taxage et l'intimidation en milieu scolaire.

De plus, durant leur visite, Leurs Excellences mettront la lumière sur la recherche, l'éducation et l'innovation comme moteur sur le plan économique et social d'une communauté.

le jeudi 9 février
Québec (Québec)
10 h
Visite du Centre de recherche sur le bois de l'Université Laval (CRB)
Le gouverneur général visitera les laboratoires de recherche du Centre de recherche sur le bois. Il prendra connaissance de leurs nouveaux projets ainsi que des nouvelles tendances innovatrices dans le secteur de la foresterie et des produits du bois.
Le CRB s'intéresse à la recherche fondamentale et appliquée sur le bois, sa transformation et son utilisation dans des produits innovateurs. Il vise à développer les connaissances dans le domaine du génie du bois qui serviront d'assise au développement de nouveaux produits ou procédés et à l'amélioration de produits ou procédés existants.
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Pavillon Gene-H.-Kruger, Université Laval, Québec
OUVERT AUX MÉDIAS - Visite des laboratoires
10 h 45
Visite au Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire
Son Excellence madame Sharon Johnston aura l'occasion de s'entretenir avec des jeunes filles en difficulté au Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire (point de service l'Escale). FERMÉ AUX MÉDIAS
14 h 15
Discussion avec des élèves et intervenants du comité TAX-I
Leurs Excellences s'entretiendront avec des élèves et des intervenants qui font partie du comité TAX-I, qui vise à dénoncer ainsi qu'à contrer le taxage et l'intimidation à l'école secondaire de la Seigneurie. Les élèves témoigneront des défis et expériences personnelles qui les ont incités à s'impliquer au sein de ce comité qui traite même les situations problématiques sur les médias sociaux. Leurs Excellences manifesteront leur solidarité envers la non-violence en milieu scolaire en laissant une empreinte symbolique de leur main sur le « Mur qui frappe ».
645, avenue du Cénacle, École secondaire de la Seigneurie, Québec (Québec)
OUVERT AUX MÉDIAS - Fin de la discussion
PHOTO OP - Empreinte sur le « Mur qui frappe »
15 h 30
Visite de l'entreprise Hichaud
Le gouverneur général rencontrera des employés de l'entreprise Hichaud, où sont fabriquées des bottes et chaussures pour enfants, et dont l'équipe est formée principalement de travailleurs avec des limitations fonctionnelles sévères. Cette entreprise québécoise fait partie du réseau du Conseil québécois des entreprises adaptées qui a pour mission de veiller aux intérêts socio-économiques de ses membres afin de favoriser le maintien et la création d'emplois adaptés pour les personnes handicapées. Son Excellence visitera les locaux de cette entreprise d'économie sociale et participera même à la confection d'une chaussure.
2485, boulevard Neuvialle, Québec (Québec)
OUVERT AUX MÉDIAS

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements