Wildlife Haven Rehabilitation Centre

Wildlife Haven Rehabilitation Centre

03 juin 2015 17h39 HE

Avis aux médias: Wildlife Haven entame la construction d'une nouvelle installation consacrée à la réhabilitation des animaux sauvages avec l'aide de TransCanada

ÎLE-DES-CHÊNES, MANITOBA--(Marketwired - 3 juin 2015) - Demain, le Wildlife Haven Rehabilitation Centre entamera la construction du nouvel hôpital de réadaptation et du nouveau centre d'éducation de Wildlife Haven sur 0,073 km2 (18 acres) de terrain appartenant à TransCanada situé au nord de la station 41 de TransCanada à Île-des-Chênes, au Manitoba.

Wildlife Haven, un organisme sans but lucratif soutenu par des bénévoles, a occupé de nombreux emplacements depuis qu'il a commencé à réhabiliter des animaux sauvages et à éduquer le public en 1984. Au cours des six dernières années, l'installation principale de cet organisme consistait en une étable à vaches laitières non chauffée située à Île-des-Chênes que la famille Van Gorp leur avait donné puisqu'elle ne l'utilisait plus. Avec son installation plus vaste et plus adéquate, Wildlife Haven sera d'autant plus en mesure de répondre aux demandes croissantes en matière de réhabilitation d'animaux sauvages et aux demandes des collectivités quant à des occasions d'éducation portant sur les animaux sauvages.

Ted Falk, député fédéral; Thomas Nevakshonoff, ministre de la Conservation et de la Gestion des ressources hydriques; Jackie Hunt, mairesse de la municipalité de Richot; et d'autres dignitaires seront présents, ainsi que des membres de Wildlife Haven et Andrea Jalbert, vice-présidente du service de la communauté et de la durabilité chez TransCanada. Max, le grand-duc d'Amérique et l'un des ambassadeurs en matière d'éducation de Wildlife Haven, sera également présent lors de l'événement.

Joignez-vous à nous le 4 juin 2015 à 10 h afin de célébrer ce jalon dans la future maison de Wildlife Haven.

Date : Le jeudi 4 juin 2015

Heure : De 10 h à 11 h 30

Endroit : 1028 route Arnould, Île-des-Chênes, Manitoba (au coin de l'autoroute 405 et de la route Arnould)

À propos du Wildlife Haven Rehabilitation Centre

Fondé en 1984 par un groupe de citoyens soucieux de l'environnement, le Manitoba Wildlife Rehabilitation Organization (MWRO) a été le premier organisme de réhabilitation pour les animaux sauvages du Manitoba. Notre premier centre a été construit en 1993 et notre organisme est passé d'une petite organisation œuvrant depuis les arrière-cours de ses bénévoles à un organisme à part entière disposant d'un immeuble administratif, d'un hôpital pour animaux sauvages et de nombreuses cages et enceintes, notamment des volières, des cages de réhabilitation au vol et une piscine.

Bien que notre site temporaire situé à Île-des-Chênes nous a bien servi, l'organisme continue de recevoir annuellement environ 1 700 animaux et 10 000 demandes du public. Le MWRO est devenu Wildlife Haven vers 2003, et bien que nous soyons reconnus pour nos services visant à soigner, réhabiliter et relâcher des animaux sauvages, nous offrons également des services éducatifs au public afin d'améliorer les chances de survie des animaux du sauvage du Manitoba.

À propos de TransCanada

Avec plus de 60 années d'expérience, TransCanada est un chef de file de l'aménagement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, notamment les pipelines de gaz naturel, les pipelines de liquide, les installations de production d'énergie et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 000 km (42 100 milles) et qui permet d'accéder à la quasi-totalité des grands bassins d'approvisionnements gaziers en Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs en matière de stockage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité de stockage d'environ 10,5 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Un producteur indépendant d'énergie en pleine croissance, TransCanada est propriétaire ou détenteur d'intérêts dans des installations qui produisent plus de 10 900 mégawatts d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus importants systèmes de distribution de liquide d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées à la bourse de Toronto et à celle de New York sous le symbole TRP. Visitez le TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage ou suivez-nous et communiquez avec nous au moyen des médias sociaux et de 3BL Media.

Renseignements

  • Personne-ressource de Wildlife Haven :
    Judy Robertson, directrice
    Wildlife Haven Rehabilitation Centre
    www.WildlifeHaven.ca
    204.981.3063

    Demandes des médias pour TransCanada :
    Mark Cooper//Davis Sheremata
    403.920.7859 ou 800.608.7859