LCBO

LCBO
Wolf Blass Wines

Wolf Blass Wines

17 août 2006 11h39 HE

AVIS AUX MEDIAS: Wolf Blass lance la première bouteille de vin de 750 ml en plastique PET au monde

L'établissement vinicole novateur propose des vins raffinés dans une bouteille en plastique PET légère, incassable et respectueuse de l'environnement, exclusivement à la LCBO.

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 août 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Wolf Blass Wines a annoncé aujourd'hui le lancement de deux vins australiens de qualité supérieure nommés Bilyara Reserve, présentés dans une bouteille de 750 ml en plastique PET (polyéthylène téréphtalate), qui est légère, incassable et respectueuse de l'environnement.

La gamme comprend actuellement deux vins de cépage populaires : le Chardonnay Bilyara Reserve 2005 (LCBO no 8128), au prix de 14,95 $, et le Cabernet Sauvignon Bilyara Reserve 2004 (LCBO no 8136), au prix de 16,95 $. Les deux vins sont issus de raisins provenant de très bons vignobles d'Australie-Méridionale, dont ceux de la vallée de Barossa, où se trouve le domaine Wolf Blass. Bâtis sur la fraîcheur et la pureté du fruit, ils sont prêts à boire et leur bouteille est munie d'une capsule à vis pour en préserver la fraîcheur. La gamme s'enrichira de deux autres cépages en 2007.

Ayant toutes les qualités esthétiques de la bouteille en verre, en plus d'être incassable, la nouvelle bouteille en plastique PET des vins Bilyara Reserve Wolf Blass contient autant de vin qu'une bouteille standard de 750 ml, mais est 33 % plus courte que celle-ci, pour qu'il soit plus facile de la garder dans un réfrigérateur, une glacière ou un placard.

" La nouvelle bouteille donne à nos clients plus de façons d'apprécier leurs vins Wolf Blass, a dit Scott Oliver, président, Wolf Blass Wines Canada. La gamme Bilyara Reserve livre toute la qualité attendue des vins de qualité supérieure Wolf Blass, en plus d'être pratique, d'être respectueuse de l'environnement et de convenir à bien d'autres occasions où l'on voudrait boire du vin. "

Tracey Mason, vice-présidente (Innovation), Foster's Wine Estates Americas, est d'accord : " La nouvelle bouteille nous plaît énormément. Elle est élégante et très plaisante à tenir dans la main. Il s'en dégage une véritable impression de qualité - ce que désirent les clients de Wolf Blass. C'est ce qui compte réellement. "

Le projet s'inscrit dans la stratégie environnementale dont s'est dotée la LCBO pour encourager ses fournisseurs à offrir des produits dans de nouveaux contenants qui réduisent la production de déchets.

" Nous sommes ravis de présider au lancement mondial des nouveaux vins Bilyara Reserve de Wolf Blass, qui sont présentés dans une bouteille légère, faite en plastique PET, a déclaré Bob Peter, président et chef de l'exploitation de la LCBO. Les clients de la LCBO se taillent une réputation bien méritée de connaisseurs en vin qui sont ouverts aux nouveaux produits présentés dans des contenants novateurs. C'est pourquoi nous sommes capables de lancer sur le marché, en exclusivité, un nombre croissant de produits originaux. "

La bouteille de 750 ml en plastique PET est entièrement recyclable et ne pèse que 54 grammes avant d'être remplie, ce qui la rend 85 % plus légère qu'une bouteille en verre. Les bouteilles en plastique PET sont souvent réutilisées pour fabriquer des emballages de qualité alimentaire, ce qui boucle la boucle du recyclage. Notons également que le plastique PET jouit d'une forte demande auprès des recycleurs, en raison de ses nombreuses applications commerciales et industrielles. En outre, les bouteilles en plastique PET étant beaucoup plus légères que les bouteilles en verre, il est possible de transporter plus de vin par chargement. On note donc un avantage net important sur le plan de l'environnement, grâce aux économies de carburants réalisées aux étapes de l'expédition et du camionnage.

Note de la rédaction : De ses humbles origines dans une vieille cabane, dans la légendaire vallée de Barossa, à ses installations vinicoles ultramodernes d'aujourd'hui, Wolf Blass est devenue une des entreprises vinicoles les plus reconnues et les plus respectées d'Australie. Tout a commencé lorsqu'un vinificateur d'origine allemande, Wolf Blass, s'installa dans la vallée de Barossa en 1961. En 1966, il y avait établi son propre vignoble, nommé Bilyara (mot aborigène voulant dire " aigle "). Sa première cuvée fut très bien accueillie par la critique; il finit par révolutionner l'industrie vinicole australienne grâce à de nouvelles techniques vinicoles. Aujourd'hui, les vins Wolf Blass sont réputés dans le monde pour leur raffinement, leur caractère et une qualité qui reste constante d'une année à l'autre. Wolf Blass Winery appartient à la société Foster's Wine Estates.

Pour voir le document intitulé: "Wolf Blass Bilyara Reserve PET FAQ's", veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.ccnmatthews.com/docs/lcbofra0817.doc

Renseignements