Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

24 oct. 2006 08h00 HE

Avis de convocation : Congrès Espoir Famille de la Société canadienne de la sclérose en plaques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - Le congrès Espoir Famille, organisé par la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se tiendra à l'Hôtel Delta Montréal, du 27 au 29 octobre prochains. Y sont attendus quelque 200 participants, des personnes atteintes de sclérose en plaques (SP), des membres de leur famille et des proches aidants. Au programme, des ateliers et des conférences traitant de différents sujets relatifs à la SP, notamment la fatigue et la gestion de l'énergie, les effets de la SP sur l'entourage, de même que des ateliers pour les proches aidants et les personnes ayant récemment reçu un diagnostic de SP.

Vous êtes conviés à assister à une conférence qui se tiendra le dimanche 29 octobre à 9 h. Cette conférence, donnée par le Dr Pierre Duquette, neurologue et directeur de la clinique de SP du CHUM à l'Hôpital Notre-Dame, portera sur les traitements et les progrès de la recherche.

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Encore incurable, elle frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Elle touche entre 13 000 et 18 000 personnes au Québec.

Voici l'horaire et les endroits où vous pourrez obtenir des entrevues avec le Dr Pierre Duquette, Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la SCSP, Magali Pante, directrice des services et de l'action sociale de la Division du Québec de la SCSP ou avec des personnes atteintes de SP.



Le dimanche 29 octobre :

HEURE : ENDROIT : ACTIVITES :
9 h à 10 h 30 Hôtel Delta Montréal - Conférence Traitements et
475, avenue du progrès de la recherche
Président-Kennedy - Rencontre avec le Dr Pierre
Montréal Duquette, Louis Adam, Magali
Plante et des personnes
atteintes de SP, après la
conférence


Il est à noter que les entrevues se feront seulement après la conférence.

Renseignements